Bible

 

Genèse 14:2

Studie

       

2 Qu'ils firent la guerre contre Bérah Roi de Sodome, et contre Birsah Roi de Gomorrhe, et contre Sinab Roi d'Adma, et contre Séméber Roi de Tséboïm, et contre le Roi de Bélah, qui est Tsohar.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 1660

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

1660. Vers. 1, 2. Et ce fut dans les jours d'Amraphel Roi de Schinéar, d'Arjoch Roi d'Eliasar, de Chedorlaomer Roi d'Elam, et de Thidéal Roi de Gojim. Ils firent la guerre contre Béra Roi de Sodome, et contre Birscha Roi de Gomorrhe, Schinéab Roi d'Adma, et Schemeber Roi de Zeboim, et le Roi de Bela, celle-ci (est) Zoar.

Ce fut dans les jours d'Amraphel Roi de Schinéar, d'Arjoch Roi d'Eliasar, de Chedorlaomer Roi d'Elam, et de Thidéal Roi de Gojim, signifie, chez l'homme Externe du Seigneur, autant de genres de biens et de vrais apparents qui en eux-mêmes ne sont ni des biens ni des vrais ; chaque roi et chaque nation signifie un genre de ces biens et un genre de ces vrais : Ils firent la guerre contre Béra Roi de Sodome, et contre Birscha Roi de Gomorrhe, Schineab Roi d'Adma, et Schemeber Roi de Zeboïm, et le Roi de Bela, celle-ci (est) Zoar, signifie autant de genres de cupidités du mal et de persuasions du faux, contre lesquelles le Seigneur combattit.

  
/ 10837