Bible

 

Exode 36:1

Studie

       

1 Et Betsaléel, et Aholiab, et tous les hommes d'esprit, auxquels l'Eternel avait donné de la sagesse, et de l'intelligence, pour savoir faire tout l'ouvrage du service du Sanctuaire, firent selon toutes les choses que l'Eternel avait commandées.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 813

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

813. Et son Épouse s'est parée, signifie que ceux qui seront de cette Église, qui est la Nouvelle Jérusalem, sont rassemblés, inaugurés et instruits. Par l'Épouse est signifiée la Nouvelle Église du Seigneur, à savoir, la Nouvelle Jérusalem, ce qui est bien évident par le Chapitre suivant, 21, où sont ces paroles :

— « Je vis la Ville sainte, Jérusalem Nouvelle, descendant de Dieu par le Ciel, parée comme une fiancée ornée pour son mari. » — Vers. 21:2.

— Et dans le même Chapitre :

— « Un Ange vint à moi, disant : Viens, je te montrerai la Fiancée, de l'Agneau l'Épouse ; et il me montra la Ville grande, ta Sainte Jérusalem, descendant du Ciel de devers Dieu. » — Vers. 21:9, 10.

— Par l'Épouse s'est parée, il est signifié que ceux qui seront de cette Nouvelle Église du Seigneur sont rassemblés, inaugurés et instruits ; et comme c'est là ce qui est signifié par « s'est parée, » voilà pourquoi il est dit à la suite « que cette Épouse était revêtue de fin lin net et éclatant, » ce qui signifie l'inauguration par l'instruction ; et voilà aussi pourquoi il est ensuite parlé du Cheval blanc, par lequel est signifié l'entendement de la Parole d'après le Seigneur pour eux.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 689

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

689. Vers. 16:7. Et j'en entendis un autre de l'Autel, disant : Oui, Seigneur Dieu Tout-Puissant, vrais et justes, tes jugements, signifie le Divin Bien de la Parole confirmant ce Divin Vrai. Par un autre, à savoir, par un autre Ange, est signifié le Divin Bien de la Parole ; par l'Ange, il est signifié le Divin par leSeigneur, Nos. 415, 631, 633 ; et par l'Ange de l'Autel, le Divin Bien de l'amour, No. 648, ici le Divin Bien de la Parole, parce qu'il s'agit encore de la Parole, et parce que par l'Ange des eaux il est signifié le Divin Vrai de la Parole, No. 685 : maintenant, comme le Divin Bien de la Parole et le Divin Vrai de la Parole font un, c'est pour cela qu'il est signifié de semblables choses par les paroles que prononça l'Ange des eaux, et par celles que prononça l'Ange de l'Autel ; car l'Ange des eaux dit :

— « Juste tu es, Seigneur, Oui Est et Qui Était, et le Saint, parce que ces choses tu as jugé ; » et l'Ange de l'Autel dit :

— « Oui, Seigneur Dieu Tout-Puissant, vrais et justes, tes jugements ; » les unes et les autres signifient des choses semblables, avec la seule différence, que l'un a parlé d'après le vrai, et l'autre d'après le bien, et que l'un a confirmé ce que l'autre a prononcé, mais par d'autres mots, l'un par des mots qui appartiennent à la classe du vrai, et l'autre par des mots qui appartiennent à la classe du bien ; car dans chaque chose de la Parole il y a le mariage du bien et du vrai, No. 97, et il y a des mots pour le bien, et des mots pour le vrai, lesquels semblent différents, mais néanmoins ils enveloppent des choses qui sont semblables.

  
/ 962