Bible

 

Exode 27

Studie

   

1 Tu feras aussi un autel de bois de Sittim, ayant cinq coudées de long, et cinq coudées de large; l'autel sera carré, et sa hauteur sera de trois coudées.

2 Tu feras ses cornes à ses quatre coins; ses cornes seront [tirées] de lui, et tu le couvriras d'airain.

3 Tu feras ses chaudrons pour recevoir ses cendres, et ses racloirs, et ses bassins, et ses fourchettes, et ses encensoirs; tu feras tous ses ustensiles d'airain.

4 Tu lui feras une grille d'airain en forme de treillis, et tu feras au treillis quatre anneaux d'airain à ses quatre coins;

5 Et tu le mettras au-dessous de l'enceinte de l'autel en bas, et le treillis s'étendra jusqu'au milieu de l'autel.

6 Tu feras aussi des barres pour l'autel, des barres de bois de Sittim, et tu les couvriras d'airain.

7 Et on fera passer ses barres dans les anneaux; les barres seront aux deux côtés de l'autel pour le porter.

8 Tu le feras d'ais, [et il sera] creux; ils le feront ainsi qu'il t'a été montré en la montagne.

9 Tu feras aussi le parvis du pavillon, au côté qui regarde vers le Midi; les courtines du parvis seront de fin lin retors; la longueur de l'un des côtés sera de cent coudées.

10 Il y aura vingt piliers avec leurs vingt soubassements d'airain; [mais] les crochets des piliers et leurs filets seront d'argent.

11 Ainsi au côté du Septentrion il y aura en longueur cent [coudées de] courtines, et ses vingt piliers avec leurs vingt soubassements d'airain; mais les crochets des piliers avec leurs filets seront d'argent.

12 La largeur du parvis du côté de l'Occident, sera de cinquante coudées de courtines, qui auront dix piliers, avec leurs dix soubassements.

13 Et la largeur du parvis du côté de l'Orient, directement vers le levant, aura cinquante coudées.

14 A l'un des côtés il y aura quinze coudées de courtines, avec leurs trois piliers et leurs trois soubassements.

15 Et à l'autre côté, quinze [coudées de] courtines, avec leurs trois piliers et leurs trois soubassements.

16 Il y aura aussi pour la porte du parvis une tapisserie de vingt coudées, faite de pourpre, d'écarlate, de cramoisi, et de fin lin retors, ouvrage de broderie, à quatre piliers et quatre soubassements.

17 Tous les piliers du parvis seront ceints à l'entour d'un filet d'argent, et leurs crochets seront d'argent, mais leurs soubassements seront d'airain.

18 La longueur du parvis sera de cent coudées, et la largeur de cinquante, de chaque côté; et la hauteur de cinq coudées. Il sera de fin lin retors, et les soubassements des piliers seront d'airain.

19 Que tous les ustensiles du pavillon, pour tout son service, et tous ses pieux, avec les pieux du parvis, soient d'airain.

20 Tu commanderas aussi aux enfants d'Israël, qu'ils t'apportent de l'huile d'olive vierge pour le luminaire, afin de faire luire les lampes continuellement.

21 Aaron avec ses fils les arrangera en la présence de l'Eternel, depuis le soir jusqu'au matin, dans le Tabernacle d'assignation, hors du voile qui est devant le Témoignage; ce sera une ordonnance perpétuelle pour les enfants d'Israël, dans leurs âges.

   

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 494

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

494. Vers. 11:5. Et si quelqu'un vêtit leur nuire, un feu sortira de leur bouche, et dévorera leurs ennemis, signifie que celui qui veut détruire ces deux Essentiels de la Nouvelle Église périt par l'amour infernal. Par vouloir nuire aux deux Témoins, il est signifié vouloir détruire ces deux Essentiels de la Nouvelle Église, qui sont la reconnaissance que le Seigneur est le Dieu du Ciel et de la terre, même quant à l'Humain, et la vie selon les préceptes du Décalogue ; que les Témoins soient ces Essentiels, on le voit ci-dessus, No. 490. Un feu sortira de leur bouche, signifie l'amour infernal ; et dévorera leurs ennemis, signifie que par cet amour périront ceux qui leur nuisent ; mais ici il faut entendre, non pas que le feu sortira de la bouche des témoins, mais qu'il viendra de ceux qui veulent détruire ces deux Essentiels de la Nouvelle Église, entendus par les Témoins, No. 490 ; le feu est l'amour infernal, car celui qui ne vit pas selon les préceptes du Décalogue, et ne s'adresse pas au Dieu Sauveur et Rédempteur, ne peut qu'être dans l'amour infernal et périr. Ceci est semblable à ce qu'on rencontre ailleurs dans la Parole, où il est dit que de Jéhovah sort un feu qui consume les impies, et que Jéhovah agit d'après le feu de l'emportement, de la colère et de la fureur, outre d'autres expressions semblables, par lesquelles il est entendu que la chose est faite, non pas par Jéhovah, mais par l'amour infernal des impies : de telles expressions sont employées dans la Parole, parce que ce sont des apparences, et que la Parole dans le sens de la lettre a été écrite au moyen des Apparences et des Correspondances. Puisqu'il est dit qu'un feu sortait de leur bouche, et que par là il est entendu qu'il sortait de ceux qui sont dans l'amour infernal, il sera rapporté quelques passages où il est dit que le feu vient de Jéhovah :

— « Le souffle de Jéhovah, comme un torrent de soufre, le consumera. » — Ésaïe 30:33.

— « Il monta une fumée de son nez, et un feu de sa bouche, des charbons s'embrasèrent par Lui. » — Psaumes 18:9.

— « Je répandrai sur eux l'emportement de ma colère, parce que dans le feu de ma jalousie sera dévorée toute la terre. « — Zéphanie 3:8.

— « Voici, Jéhovah dans le feu viendra, pour rétribuer dans l'emportement de sa colère, et sa réprimande (sera) dans des flammes de feu. » — Ésaïe 66:15.

— « Tu seras visitée par Jéhovah dans la flamme d'un feu dévorant. » — Ésaïe 29:6 ; 30:30.

— et en outre plusieurs fois ailleurs.

  
/ 962  
  

Bible

 

Marc 14:16

Studie

       

16 Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.