Bible

 

Exode 14:4

Studie

       

4 Et j'endurcirai le cœur de Pharaon, et il vous poursuivra; ainsi je serai glorifié en Pharaon, et en toute son armée, et les Egyptiens sauront que je suis l'Eternel; et ils firent ainsi.

Komentář

 

Egyptians

  

Egyptians represent people who are in natural knowledge. In contrast, the Hebrews, people who are of the church, represent people in spiritual knowledge. The Egyptians also held the Hebrews to be so vile, as servants, that it was an abomination to them to eat with the Hebrews (Genesis 43:32), and also the sacrifices offered by the Hebrews were an abomination to them. (Exodus 8:26)

(Odkazy: Arcana Coelestia 5013)

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 5407

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

5407. Et que nous vivions, et que nous ne mourions point, signifie la vie spirituelle : on le voit par la signification de vivre et de ne point mourir, en ce que c'est la vie spirituelle, car dans le sens interne il n'est pas signifié autre chose par vivre et ne point mourir ; dans l'autre vie, en effet, la vie signifie en général le ciel, en particulier la félicité éternelle, et la mort signifie en général l'enfer, et en particulier le malheur éternel, ce qui est même évident par un grand nombre de passages de la Parole ; si le ciel en général et la félicité éternelle en particulier sont appelés la vie, c'est parce que dans le ciel il y a la sagesse du bien et l'intelligence du vrai, et que dans la sagesse du bien et dans l'intelligence du vrai il y a la vie par le Seigneur de qui procède le tout de la vie ; mais comme dans l'enfer il y a le contraire, à savoir, à la place de bien le mal, et à la place du vrai le faux, et ainsi une vie spirituelle éteinte, c'est pour cela que là relativement il y a la mort, car la mort spirituelle est le mal et le faux, et chez l'homme elle consiste à vouloir le mal et par suite à penser le faux. Les génies et les esprits mauvais ne veulent pas entendre qu'on dise d'eux qu'ils ne vivent point ou qu'ils sont morts, car ils disent qu'ils possèdent la vie, parce qu'ils peuvent vouloir et peuvent penser, mais on leur répond que la vie étant dans le bien et dans le vrai ne peut être en aucune manière dans le mal ni dans le faux, car ce sont les opposés.

  
/ 10837