Bible

 

Exode 10:5

Studie

       

5 Qui couvriront toute la face de la terre, tellement qu'on ne pourra voir la terre : et qui brouteront le reste de ce qui est échappé, que la grêle vous a laissé; et brouteront tous les arbres qui poussent dans les champs.

Komentář

 

Avant

  
Photo by Jenny Stein

Dans la plupart des cas, la signification de "avant" est assez simple, à la fois comme moyen d'évaluer le temps relatif, et dans son utilisation signifiant "en présence de quelqu'un". Il prend cependant une signification plus profonde lorsqu'il est utilisé en relation avec le Seigneur. Être "devant" le Seigneur signifie non seulement être en sa présence, mais aussi recevoir de lui le désir du bien et la compréhension de la vérité, et vivre selon eux. Et lorsqu'il est utilisé pour évaluer le temps en relation avec le Seigneur, "avant" signifie "depuis l'éternité" et fait référence à un état spirituel plutôt qu'au temps tel que nous le vivons.

(Odkazy: L'Apocalypse Révélée 366, 617; Arcanes Célestes 6983, 8439, 9888)

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 617

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

617. Vers. 14:3. Et ils chantaient comme un Cantique nouveau devant le Trône, et devant les quatre Animaux, et devant les Anciens, signifie la célébration et la glorification du Seigneur devant Lui, et devant les Anges des deux supérieurs. Que par ils chantaient un Cantique nouveau, il soit signifié la reconnaissance et la glorification du Seigneur, que Seul il est Juge, Rédempteur et Sauveur, ainsi Dieu du Ciel et de la Terre, on le voit ci-dessus, No. 279 ; que devant le Trône, ce soit devant le Seigneur, c'est parce que Lui Seul est assis sur le Trône ; que devant les quatre Animaux et devant les Anciens, ce soit devant les Anges des Cieux supérieurs, on le voit, No. 369 : par comme un cantique nouveau il est signifié la célébration et la glorification du Seigneur dans le Nouveau Ciel Chrétien, ici spécialement qu'il a été reconnu pour le Dieu du Ciel et de la Terre, de même qu'il est reconnu dans les Cieux anciens ; c'est là ce qu'enveloppe le mot comme, car comme un cantique nouveau, c'est comme si cela était nouveau, lorsque cependant ce n'est pas nouveau. Que le Nouveau Ciel, dont il est parlé dans l'Apocalypse, — Chapitre 21:1, — soit le Nouveau Ciel des Chrétiens, et que les Cieux antérieurs soient les Cieux des Anciens et des Très-Anciens ; puis aussi, que dans ces Cieux le Seigneur soit reconnu pour le Dieu du Ciel et de la Terre, c'est ce qui a été dit précédemment.

  
/ 962