Bible

 

Deutéronome 1:32

Studie

       

32 Mais malgré cela vous ne crûtes point encore en l'Eternel votre Dieu;

Komentář

 

Bon

  
To Charity, by João Zeferino da Costa

Il semble plutôt circulaire de dire que le "bon" dans la Bible représente le bien, mais dans un sens général, c'est vrai !

L'affaire est la suivante : Le Seigneur est l'amour lui-même, qui prend forme et s'exprime comme la sagesse elle-même, et cet amour divin et cette sagesse divine coulent en nous, dans le monde et dans la Bible, en un courant sans fin et d'une variété infinie. L'Amour divin donne naissance à nos amours, nos affections, nos désirs de bien et la joie que nous pouvons ressentir ; la Sagesse divine donne naissance aux faits, à la connaissance, à l'intelligence, à la compréhension et à la sagesse humaine. Et plus nous parvenons à harmoniser ces deux aspects de notre vie, plus nous pouvons nous élever - ce qui nous rendra à son tour plus heureux, plus utiles, et finalement plus angéliques. Et, bien sûr, plus nous nous détournons, plus la vérité devient fausseté et l'amour devient amour-propre. Cette danse entre le désir d'être bon et la compréhension de la vérité est donc la force motrice de la vie humaine, et presque tout dans la Bible s'y rapporte à un niveau spirituel.

Lorsque quelque chose est appelé "bon" dans la Bible, il s'agit généralement de la forme d'amour la plus élevée et la plus pure possible, quel que soit l'état spirituel dont il est question. On le résume souvent par le mot "bon" ou "charité", qui est un état de sollicitude ou d'amour envers le prochain.

(Odkazy: Arcanes Célestes 2180, 3049, 3080, 5213, 5949, 6720, 6856, 10575, 10619; L'Apocalypse Expliquée 730 [29], 863 [15])