Bible

 

Deutéronome 10:3

Studie

       

3 Ainsi je fis une Arche de bois de Sittim, et je taillai deux Tables de pierre comme les premières; et je montai en la montagne, ayant les deux Tables en ma main.

Komentář

 

Explication du Deutéronome 10:3

Napsal(a) Alexander Payne (strojově přeloženo do Français)

Verset 3. C'est ainsi que l'âme acquiert une nouvelle volonté régénérée à partir du bien de la Divine Humanité du Seigneur (c'est-à-dire du caractère de Dieu tel qu'il est révélé dans le Seigneur Jésus-Christ), et qu'elle s'efforce de préparer le cœur à recevoir les vérités divines qui l'uniraient au Seigneur, selon la perception antérieure de sa volonté, et que les facultés supérieures s'élèvent dans un état d'amour envers le Seigneur, et recherchent son aide en s'efforçant d'exécuter ses lois dans toutes les actions de la vie. [On dit que la nouvelle volonté régénérée s'acquiert à partir du bien de la Divine Humanité du Seigneur, c'est-à-dire à partir du Seigneur Jésus-Christ, parce que, en dehors du bien divin tel qu'il se révèle dans son caractère, l'esprit humain est incapable de se faire une idée vraie de ce qu'est le vrai bien, et bien sûr d'acquérir une nouvelle volonté dérivée du bien].

Bible

 

Deuteronomy 23:3

Studie

       

3 An Ammonite or a Moabite shall not enter into the assembly of Yahweh; even to the tenth generation shall none belonging to them enter into the assembly of Yahweh forever: