Bible

 

Daniel 4:9

Studie

       

9 Beltesatsar Chef des Mages, comme je connais que l'Esprit des dieux saints est en toi, et que nul secret ne t'est difficile, [écoute] les visions de mon songe que j'ai vues, et dis son interprétation.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 60

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

60. Et voici, Vivant je suis aux siècles des siècles, signifie qu'il est la Vie éternelle. Puisque qui suis Vivant signifie que Seul il est la Vie, et que de Lui Seul vient la Vie, ci-dessus, No. 58, il s'ensuit que, voici, Vivant je suis aux siècles des siècles, signifie que seul il est la Vie à éternité, et qu'ainsi de Lui seul vient la Vie éternelle, car la Vie éternelle est en Lui, et par suite vient de Lui : les siècles des siècles signifient l'éternel. Que du Seigneur Seul vienne la Vie éternelle, on le voit dans les passages suivants :

— « Jésus dit : Quiconque croit en Moi ne périra pas, mais il aura la Vie éternelle. » — Jean 3:16.

— « Qui croit au Fils a la Vie éternelle ; or, qui ne croit point au Fils ne verra point la Vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » — Jean 3:36.

— « En vérité, je vous dis : Qui croit en Moi a la Vie éternelle. » — Jean 6:47.

— « Moi, je suis la Résurrection et la Vie ; celui qui croit en Moi, bien qu'il meure, vivra : quiconque croit en Moi ne mourra point durant l'éternité. » — Jean 11:25-26 ; et ailleurs. — De là vient donc que le Seigneur est appelé aussi e Vivant aux siècles des siècles, dans la suite de l'Apocalypse, — 4:9-10 ; 5:14 ; 10:6 ; Daniel 4:31.

  
/ 962