Bible

 

Nombres 15:10

Studie

       

10 et tu feras une libation d'un demi-hin de vin: c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.

Komentář

 

Explication de Nombres 15:10

Napsal(a) Henry MacLagan (strojově přeloženo do Français)

Verset 10. Il en va de même pour son culte interne, qui est fondé sur la vérité spirituelle associée au bien ; son culte est alors entièrement fondé sur l'amour du bien et sur la perception délicieuse de la vérité qui plaît au Seigneur.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 2886

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

2886. Voici ce qui se passe à l'égard de l'homme quant à ses affections et quant à ses pensées : il n'est personne, quel qu'il soit, Homme, Esprit ou Ange, qui puisse vouloir et penser par soi-même, mais c'est par d'autres ; et ces autres, ce n'est pas non plus par eux-mêmes, mais c'est par d'autres encore, et ainsi de suite, par conséquent tous par le Premier de la vie, qui est le Seigneur ; ce qui est sans connexion n'existe pas ; les maux et les faux ont une connexion avec les enfers ; de là le vouloir et le penser de ceux qui sont dans les maux et dans les faux, et de là leur amour, leur affection et leur plaisir, et par conséquent leur Liberté ; au contraire les biens et les vrais ont une connexion avec le ciel ; de là le vouloir et le penser de ceux qui sont dans les biens et dans les vrais, et de là leur amour, leur affection et leur plaisir, et par conséquent leur Liberté : d'après cela, on peut voir d'où vient l'une des Libertés et d'où vient l'autre : que la chose se passe ainsi, on le sait très bien dans l'autre vie, mais aujourd'hui on l'ignore absolument dans le monde.

  
/ 10837