Bible

 

Michée 5:13

Studie

       

13 J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains;

Komentář

 

Prophéties de l'Avent du Seigneur

Napsal(a) New Christian Bible Study Staff (strojově přeloženo do Français)

Mary, By Henry Ossawa Tanner - http://www.classicartrepro.com/artistsb.iml?artist=427, Public Domain, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4864395

Le Messie. Le Sauveur. Pendant des centaines - voire des milliers - d'années, les gens ont attendu la naissance du Seigneur. Pourquoi ? Parce que l'Ancien Testament contient de nombreuses prophéties sur cet événement.

Cela commence en Genèse 3:15, où le Seigneur réprimande le serpent dans le jardin d'Eden :

Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; elle t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse 3:15.

Il y a celle, bien connue, de Nombres 24:15-24, quand Balaam bénit Israël :

Il a dit, lui qui a entendu les paroles de Dieu, qui a connu la connaissance du Très-Haut, qui a vu la vision du Tout-Puissant, tombant en transe, mais ayant les yeux ouverts : "Je le verrai, mais pas maintenant. Je le verrai, mais pas tout de suite. Une étoile sortira de Jacob, et un sceptre s'élèvera d'Israël ; il frappera les coins de Moab, et détruira tous les enfants de Sheth."

Dans Michée 5:2, il y a celui-là, dans lequel Bethléem est identifié comme le lieu d'où viendra le Seigneur :

Mais toi, Bethléem Ephrata, bien que tu sois petite parmi les milliers de Juda, c'est de toi que sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et dont les origines remontent aux temps anciens, aux siècles des siècles.

Sur Malachie 3:1-4, il y a une prophétie qui inclut à la fois Jean le Baptiste et le Seigneur :

1 Voici, j'enverrai mon messager, et il préparera le chemin devant moi ; et le Seigneur, que vous cherchez, viendra soudain dans ce temple, le messager de l'alliance, que vous aimez.

2 Mais qui pourra résister au jour de son avènement ? Et qui tiendra debout quand il paraîtra ? Car il est comme le feu d'un raffineur, et comme le savon d'un foulon :

3 Il s'assiéra comme un raffineur et un purificateur d'argent ; il purifiera les fils de Lévi, il les épurera comme l'or et l'argent, afin qu'ils puissent offrir à l'Éternel une offrande de justice.

4 Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel, comme aux jours d'autrefois et comme dans les années passées.

Dans Esaïe, il y a une autre prophétie de Jean le Baptiste, et du Seigneur :

"Une voix crie - dans un désert - Préparez le chemin de Jéhovah, Aplanissez dans un désert une route vers notre Dieu." Ésaïe 40:3.

Ensuite, en Ésaïe 9:6-7, nous avons peut-être le plus connu de tous :

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le gouvernement reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

7 Il n'y aura pas de fin à l'accroissement de son gouvernement et de sa paix sur le trône de David et sur son royaume, pour l'organiser et l'affermir par le droit et par la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de l'Éternel des armées s'en chargera.

Il y a beaucoup d'autres prophéties en plus de celles-ci. Mais Malachie était le dernier des prophètes juifs, et pendant peut-être 500 ans après sa mort, les archives sont muettes.

Trois cents ans avant l'époque de Jésus-Christ, les armées d'Alexandre le Grand ont traversé Israël, qui est devenu une partie de l'empire d'Alexandre. Après sa mort, trois de ses généraux se sont partagé l'empire, et Israël est devenu une zone frontalière entre les empires séleucide et ptolémaïque. La culture grecque a suivi, menaçant de submerger la culture juive qui avait été quelque peu restaurée après le retour de Babylone. Il y eut une brève indépendance sous les Maccabées, mais les Romains arrivèrent ensuite.

D'une manière ou d'une autre, il y avait encore un reste de bonnes personnes qui attendaient le Messie et, lorsque le moment est venu, elles étaient réceptives. Marie l'était. Joseph l'était. Les bergers l'étaient. Les sages l'étaient. Zacharie et Elisabeth. Dans le temple, Siméon et Anne étaient là. Il y en avait donc quelques-uns qui connaissaient les prophéties et qui n'avaient pas perdu la foi qu'elles s'accompliraient un jour.