Bible

 

Michée 4

Studie

   

1 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que les peuples y afflueront.

2 Des nations s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.

3 Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, L'arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

4 Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, Et il n'y aura personne pour les troubler; Car la bouche de l'Eternel des armées a parlé.

5 Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, Nous marcherons, nous, au nom de l'Eternel, notre dieu, A toujours et à perpétuité.

6 En ce jour-là, dit l'Eternel, je recueillerai les boiteux, Je rassemblerai ceux qui étaient chassés, Ceux que j'avais maltraités.

7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.

8 Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, A toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.

9 Pourquoi maintenant pousses-tu des cris? N'as-tu point de roi, plus de conseiller, Pour que la douleur te saisisse comme une femme qui accouche?

10 Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.

11 Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu'elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion!

12 Mais elles ne connaissent pas les pensées de l'Eternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qu'il les a rassemblées comme des gerbes dans l'aire.

13 Fille de Sion, lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d'airain, Et tu broieras des peuples nombreux; Tu consacreras leurs biens à l'Eternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.

   

Ze Swedenborgových děl

 

True Christian Religion # 304

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 853  
  

304. Heavenly peace, which prevents evils and falsities rising up from the hells and assaulting us, can be compared with natural peace in many respects, For instance, the peace which follows wars, when everyone lives protected from enemies, safe in his town and in his house, his estates and gardens; as the prophet said speaking in natural fashion about heavenly peace:

They will sit each man under his vine and under his fig-tree, unafraid, Micah 4:4; Isaiah 65:21-23.

It can also be compared with mental relaxation and rest after hard work; or with the solace mothers experience after childbirth, when their maternal love 1 affords its delights. Another comparison might be with fine weather after storms, black clouds and thunder; and with spring at the end of a severe winter, and the flourishing of new crops in the fields, and the gardens, meadows and woods bursting into flower. It can equally be compared with the state of mind of those who after storms and dangers on the sea reach harbour, and set foot on the land they hoped for.

Poznámky pod čarou:

1. Or the love called storge.

  
/ 853  
  

Thanks to the Swedenborg Society for the permission to use this translation.