Bible

 

Lévitique 6:18

Studie

       

18 Tout mâle d'entre les enfants d'Aaron en mangera. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, au sujet des offrandes consumées par le feu devant l'Eternel: quiconque y touchera sera sanctifié.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 395

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

395. Vers. 8:5. Et l'Ange prit l'encensoir, et il le remplit du feu de l'Autel, et il le jeta en la terre, signifie l'amour spirituel dans lequel est l'amour céleste, et son influx dans les lieux inférieurs où sont ceux qui étaient dans la foi séparée d'avec la charité. Que par l’encensoir, de même que par le parfum, il soit signifié le culte d'après l'amour spirituel, on le voit clairement par ce qui a été montré ci-dessus, et par cela que, dans la Parole, le contenant signifie la même chose que le contenu, comme la coupe et le plat la même chose que le vin et la nourriture, — Matthieu 23:25-26 ; Luc 22:20, et ailleurs.

— Que par te feu de l'Autel de l'holocauste soit signifié le Divin Amour céleste, c'est parce que par cet Autel était signifié le culte provenant de cet amour ; voir ci-dessus, No. 392 ; et par le feu dans le sens suprême est signifié le Divin Amour, No. 494.

L'amour spirituel, qui est la charité, tire son essence de l'amour céleste, qui est l'amour envers le Seigneur ; sans cet amour-ci il n'y a point de vital dans l'amour spirituel ou dans la charité, car ce n'est que par le Seigneur qu'il y a esprit et vie. Ceci a été représenté dans l'Église Israelite, par cela que pour les encensoirs et pour faire fumer les parfums on ne prenait pas de feu ailleurs que sur l'autel de l'holocauste, comme on peut le voir dans Moïse, — Lévitique 16:12-13 ; Nombres 17:11-12 ; — et en ce que

— « les deux fils d'Aharon furent consumés par le feu du Ciel, parce qu'ils avaient fait fumer les parfums avec un feu étranger, » — c'est-à-dire, avec du feu qui n'avait pas été pris sur l'Autel. — Lévitique 10:1-2 :

— C'est même pour cela qu'il avait été statué, « que le feu brûlerait sans cesse sur l'Autel de l'holocauste, et ne serait pas éteint. » — Lévitique 6:6, et cela, parcelle raison que le feu de cet Autel signifiait le Divin Amour du Seigneur, et par suite l'amour envers le Seigneur. Par jeter l'encensoir en la terre est signifié l'influx dans les lieux inférieurs.

  
/ 962