Bible

 

Josué 6:10

Studie

       

10 Josué avait donné cet ordre au peuple: Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai: Poussez des cris! Alors vous pousserez des cris.

Komentář

 

Frère

  
Abel and Cain offer their sacrifice to God. Byzantine mosaic in the Cathedral of Monreale.

Apocalypse Explained, n. 746 : Il y a deux façons d'utiliser le mot "frère" dans la Bible, des façons qui se reflètent encore dans le langage moderne. L'un désigne une véritable relation de sang ; l'autre est un terme plus général de communauté, sur le mode de la "fraternité des hommes". La seconde utilisation est cohérente dans toute la Bible, c'est-à-dire ceux qui vivent dans l'amour de faire le bien. Cela peut se faire à différents niveaux, de la simple joie dans l'obéissance à l'amour charitable du service des autres, en passant par l'amour exalté du Seigneur lui-même. Mais dans ces amours, tous sont frères. "Ceux-là sont appelés frères parce qu'ils ont tous un seul Père, c'est-à-dire le Seigneur ; et ceux qui sont dans le bien de l'amour du Seigneur et dans le bien de la charité envers le prochain, sont ses fils. ... (S)epuis qu'ils sont les fils d'un seul Père, ils sont aussi des frères. De plus, c'est le premier commandement du Seigneur le Père, qu'ils s'aiment les uns les autres, par conséquent c'est l'amour qui fait d'eux des frères..."

L'affaire est plus compliquée avec des frères par le sang ; le sens est plus affecté par le contexte de l'identité des frères et les circonstances de l'histoire. En général, elles reflètent l'unité qui peut exister entre le désir de faire le bien et la compréhension de la manière de faire le bien. C'est le cas de Caïn et Abel et de plusieurs paires de jumeaux : Jacob et Ésaü, les fils de Juda Zarah et Pharez, et les fils de Joseph Ephraïm et Manassé ; dans chaque cas, l'un représente le désir de faire le bien et l'autre la compréhension de la vérité. En raison de cette fraternité du bien et de la vérité, les frères peuvent représenter l'un ou l'autre selon le contexte. En effet, la signification des frères de Joseph se déplace tout au long de son histoire car ils représentent le déclin et la renaissance spirituelle du précurseur de la foi juive.