Bible

 

Osée 12

Studie

   

1 Ephraïm se repaît de vent, et poursuit le vent d'orient; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence; Il fait alliance avec l'Assyrie, Et on porte de l'huile en Egypte.

2 L'Eternel est aussi en contestation avec Juda, Et il punira Jacob pour sa conduite, Il lui rendra selon ses oeuvres.

3 Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.

4 Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, Et c'est là que Dieu nous a parlé.

5 L'Eternel est le Dieu des armées; Son nom est L'Eternel.

6 Et toi, reviens à ton Dieu, Garde la piété et la justice, Et espère toujours en ton Dieu.

7 Ephraïm est un marchand qui a dans sa main des balances fausses, Il aime à tromper.

8 Et Ephraïm dit: A la vérité, je me suis enrichi, J'ai acquis de la fortune; Mais c'est entièrement le produit de mon travail; On ne trouvera chez moi aucune iniquité, rien qui soit un crime.

9 Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte; Je te ferai encore habiter sous des tentes, comme aux jours de fêtes.

10 J'ai parlé aux prophètes, J'ai multiplié les visions, Et par les prophètes j'ai proposé des paraboles.

11 Si Galaad n'est que néant, ils seront certainement anéantis. Ils sacrifient des boeufs dans Guilgal: Aussi leurs autels seront comme des monceaux de pierres Sur les sillons des champs.

12 Jacob s'enfuit au pays d'Aram, Israël servit pour une femme, Et pour une femme il garda les troupeaux.

13 Par un prophète l'Eternel fit monter Israël hors d'Egypte, Et par un prophète Israël fut gardé.

14 Ephraïm a irrité l'Eternel amèrement: Son Seigneur rejettera sur lui le sang qu'il a répandu, Il fera retomber sur lui la honte qui lui appartient.

   

Ze Swedenborgových děl

 

La Vraie Religion Chrétienne # 246

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 853  
  

246. Telle a été la Nation Juive ; c'est pourquoi, comme elle possédait la Parole, elle a été comparée par le Seigneur au Riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et vivait splendidement chaque jour, et qui néanmoins n'avait pas même tiré de la Parole assez de vrai et de bien pour avoir pitié du pauvre Lazare, étendu couvert d'ulcères devant son vestibule ; cette nation non-seulement ne s'était approprié aucun vrai d'après la Parole, mais elle s'était approprié des faux en telle abondance, qu'enfin aucun vrai ne se manifestait à elle ; car les vrais non-seulement sont couverts par les faux, mais même sont oblitérés et rejetés ; c'est pour cela que les Juifs ne reconnurent point le Messie, quoique tous les Prophètes eussent annoncé son Avènement.

  
/ 853  
  

Bible

 

Deutéronome 18:18

Studie

       

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.