Bible

 

Genèse 49:23

Studie

       

23 Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers l'ont poursuivi de leur haine.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 358

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

358. De la tribu d'Isaschar douze mille marqués, signifie le bien de la vie chez ceux qui seront du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Église du Seigneur. Par Isaschar il est signifié dans le sens suprême le Divin Bien du Vrai et le Divin Vrai du Bien, dans le sens spirituel l'Amour conjugal céleste qui est l'amour du bien et du vrai, et dans le sens naturel la rémunération ; mais ici le bien de la vie, parce qu'il est le troisième en ordre dans cette classe, et que le troisième dans chaque classe signifie le dernier qui est produit par les deux antérieurs, comme l'effet par ses causes ; et l'effet d'après l'amour spirituel, qui est l'amour à l'égard du prochain, et est signifié par Siméon, au moyen de l'affection du vrai, qui est signifiée par Lévi, produit le bien de la vie, qui est Isaschar : il a même été nommé du mot récompense, — Genèse 30:17-18,

— ainsi de Rémunération, et le bien de la vie a en soi la rémunération. Quelque chose de semblable est aussi signifié par Isaschar dans sa Bénédiction par Moïse :

— « Réjouis-toi, Zébulon, dans ta sortie ; (toi), Isaschar, dans tes tentes ; les peuples vers la montagne ils appelleront ; ils y sacrifieront des sacrifices de justice, parce que l'affluence de la mer ils suceront, et les choses cachées des secrets du sable. » — Deutéronome33:18-19.

— Mais par Isaschar dans sa Bénédiction par Israël son père, — Genèse 49:14-15, — il est signifié le bien méritoire de la vie ; voir dans les arcanes célestes, publiés à Londres, le No. 5688.

  
/ 962