Bible

 

Ézéchiel 1:9

Studie

       

9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 13

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

13. Par Celui Qui Est, et Qui Était, et Qui Vient, signifié par le Seigneur qui est Éternel et Infini, et qui est Jéhovah. Que ce soit le Seigneur, cela est bien évident d'après ce qui suit dans ce Chapitre, où il est dit que Jean entendit une voix venant du Fils de l'homme, qui disait :

— « Moi, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier. » — Apocalypse 1:11, 13 ; et dans le Chapitre suivant, Apocalypse 2:8, et ensuite dans Apocalypse 21:6 ; 22:13, et ensuite :

— « Moi, je suis le Premier et le Dernier. » — Apocalypse 22:17 ;

— et dans Ésaïe :

— « Ainsi a dit Jéhovah, le Roi d'Israël, et son Rédempteur Jéhovah Sébaoth : Moi le Premier et Moi le Dernier, et excepté Moi point de Dieu. » — Ésaïe 44:6 ; puis, Ésaïe 48:12.

— et Celui qui est le Premier et le Dernier, est Celui Qui Est, et Qui était, et Qui Vient. C'est aussi ce qui est entendu par Jéhovah ; en effet, le nom de Jéhovah signifie il Est, et Celui qui Est, ou qui est l’Être même, est aussi celui qui Était et qui Vient ; car en Lui le passé et le futur sont le présent ; de là vient qu'il est Éternel sans temps, et Infini sans lieu : c'est aussi ce que confesse l'Église d'après la doctrine de la trinité, qui est appelée Athanasienne, où sont ces mots :

— « Le Père est Éternel et Infini, le Fils est Éternel et Infini, et l'Esprit Saint est Éternel et Infini ; mais cependant ils ne sont point trois Éternels, ni trois Infinis, mais Un Seul. Que ce seul Éternel et Infini soit le Seigneur, c'est ce qui a été démontré dans La Doctrine de la Nouvelle Jérusalem Sur le Seigneur.

  
/ 962