Bible

 

Ézéchiel 13:8

Studie

       

8 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous dites des choses vaines, Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j'en veux à vous, Dit le Seigneur, l'Eternel.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 2445

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

2445. Pleuvoir, c'est être damné : cela est évident par la signification de la pluie.

Dans la Parole, la Pluie, prise en bonne part, signifie la bénédiction, et même par suite la salvation ; mais dans le sens opposé elle signifie la malédiction et même par suite la damnation ; qu'elle signifie la bénédiction et par suite la salvation, on en trouve la preuve dans plusieurs passages ; que dans le sens opposé elle signifie la malédiction et par suite la damnation ; c'est ce qu'on voit dans les passages qui suivent.

Dans Ésaïe :

“ Il y aura une tente pour l'ombre pendant le jour contre la chaleur, et pour refuge et pour retraite contre l'Inondation et contre la Pluie. » - Ésaïe 4:6.

Dans Ézéchiel ;

« Dis à ceux qui enduisent (la muraille) de choses vaines, qu'elle tombera ; il y aura une Pluie d'inondation, par laquelle vous, pierres de grêle, vous tomberez. Il y aura une pluie d'inondation dans ma colère, et des pierres de grêle dans mon emportement jusqu'à la consomma-tion. » - Ézéchiel 13:11, 13.

Dans David :

« Il donna leurs Pluies en grêle, un feu de flammes dans leur terre ; et il frappa leur vigne et leur figuier. » - Psaumes 105:32-33.

Là il s'agit de l'Egypte, dont il est dit dans Moïse :

« Jéhovah donna des tonnerres et de la grêle, et le feu s'élança sur la terre, et Jéhovah fit pleuvoir de la grêle sur la terre d'Egypte. » - Exode 9:23-24.

  
/ 10837