Bible

 

Exode 9:3

Studie

       

3 voici, la main de l'Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande.

Komentář

 

Ashes

  

In Genesis 18:27, this signifies the humility of the Lord's human as to its quality. (Arcana Coelestia 2265)

In Exodus 9:8, this signifies lustful falsities excited by the presence of infesting spirits. (Arcana Coelestia 7519, Apocalypse Explained 962[8])

In Ezekiel 27:30, this signifies something condemned, because the fire from which they come signifies infernal love. (Apocalypse Explained 441)

In Jeremiah 6:26, this signifies mourning because of the destruction of good and truth in the church. (Arcana Coelestia 637[9])

(Odkazy: Apocalypse Explained 1175)


Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 7542

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

7542. En ton cœur, signifie dans l'intime : on le voit par la signification du cœur, en ce que c'est ce qui appartient à la volonté, ainsi ce qui appartient à l'amour, numéro 2930, 3313, 3888, 3889, conséquemment ce qui appartient à la vie même ; car l'amour, parce qu'il appartient à la volonté, fait la vie même ; de là vient que le cœur signifie l'intime : l'intime chez les bons, c'est l'amour pour le Seigneur et l'amour envers le prochain, mais chez les méchants l'intime est l'amour de soi et l'amour du monde ; c'est cet intime qui est entendu ici : les choses qui sont autour de cet intime, et qui en constituent pour ainsi dire les périphéries, sont les maux avec les faux qui les favorisent, et ces faux ont été disposés en ordre selon qu'ils favorisent. Dans l'autre vie ces choses se développent selon l'ordre dans lequel elles ont été disposées, d'abord se montrent celles qui tiennent les dernières périphéries, puis celles qui sont intérieures, et enfin se manifeste l'intime ; c'est de là que l'homme dans l'autre vie parcourt plusieurs états, et que les méchants encourent par degrés successivement des plaies, avant d'être jetés dans l'enfer, selon ce qui vient d'être dit ci-dessus : l'Intime, vers lequel enfin ils parviennent, est l'enfer même chez eux, car il est le mal même qui avait appartenu à leur amour, par conséquent la fin pour laquelle ils avaient tout fait, et que dans le monde ils avaient intimement cachée.

  
/ 10837