Bible

 

Exode 9:15

Studie

       

15 Si j'avais étendu ma main, et que je t'eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre.

Komentář

 

330 - Ten Unpleasant Revelations

Napsal(a) Jonathan S. Rose

Title: Ten Unpleasant Revelations

Topic: Salvation

Summary: The ten plagues that precede the Exodus are more than unpleasant, yet they also reveal the amazingness of Scripture and even the mercy of the Lord.

References:
Exodus 7:14-25; 8:1-2, 12, 2-10, 13-31; 9; 10:1, 3-29; 11:4-5, 8; 12:31-33
Psalms 90:7-8

This video is a part of the Spirit and Life Bible Study series, whose purpose is to look at the Bible, the whole Bible, and nothing but the Bible through a Swedenborgian lens.

Přehrát video
Spirit and Life Bible Study broadcast from 2/7/2018. The complete series is available at: www.spiritandlifebiblestudy.com

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 7568

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

7568. Étends ta main vers le ciel, signifie l'action de se tourner Vers. et l'approche du ciel : on le voit par la signification d'étendre la main, en ce que c'est tourner Vers. car par l'extension de la main on se tourne Vers. et l'on montre ; et par la signification du ciel, en ce que c'est le ciel angélique ; et comme, lorsque le ciel est tourné vers quelqu'un et lui est montré, on y porte aussi la vue et la pensée, c'est pour cela que l'approche est aussi signifiée, car toute approche dans le monde spirituel se fait par la détermination de la pensée ; il a déjà été dit, numéro 7519, comment ces choses se passent, mais comme elles sont de celles qu'on ignore dans le monde, cela va encore être illustré en peu de mots : Quand il doit s'opérer quelque changement d'état chez les méchants qui vont être dévastés, comme chez ceux dont il s'agit dans ces Chapitres, ce changement se fait par un plus présent influx du bien et du vrai provenant du ciel ; car plus le ciel s'approche d'eux, plus chez eux les maux et les faux sont excités, car le bien et le vrai pénètrent du ciel vers les intérieurs, et d'autant plus profondément que le ciel est plus près : de là vient que les esprits infernaux n'osent pas s'approcher de quelque société céleste, et qu'ils s'en éloignent autant qu'ils peuvent, voir numéro 4225, 4226, 4299, 4533, 4674, 5057, 5058, 7519. D'après cela on voit maintenant ce qui est entendu par l'action de se tourner Vers. et par l'approche du ciel, qui sont signifiées en ce que Moïse devait étendre sa main vers le ciel : en effet, c'est un nouvel état qui est maintenant décrit, savoir, l'état des faux d'après les maux, qui détruisent tous les biens et tous les vrais de l'Église chez ceux qui infestent ; comme cet état existe par l'influx plus présent du vrai venant du Divin, et en même temps par l'approche du ciel, c'est pour cela qu'il est dit à Moïse d'étendre sa main vers le ciel.

  
/ 10837