Bible

 

Exode 4:6

Studie

       

6 L'Eternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 6985

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

6985. Car lourd de bouche et lourd de langue je suis, moi, signifie que ta voix et le langage provenant du Divin ne sont ni entendus, ni perçus : on le voit par la signification de la bouche, en ce qu'elle est la voix ; et par la signification de la langue, en ce qu'elle est le langage ; la bouche signifie la voix, parce qu'elle est l'organe de la voix, et la langue signifie le langage, parce qu'elle est l'organe du langage ; chacun voit clairement quelle différence il y a entre la voix et le langage, et aussi qu'être entendu se dit de la voix, et qu'être perçu se dit du langage. Cela, dans le sens historique de la lettre, ne peut pas être exprimé autrement que par lourd de bouche et lourd de langue, lorsqu'il s'agit de Moïse qui était homme, et qui pouvait parler mais avec difficulté ; quand cela passe dans le sens interne, les Anges le perçoivent conformément au sujet, et quand cela se dit du Divin, il est perçu que ce n'est point immédiatement que la voix qui en provient peut être entendue, et que le langage peut être perçu, mais que c'est médiatement par le moyen des esprits, selon ce qu'il a été dit ci-dessus numéro 6982.

  
/ 10837  
  

Komentář

 

Bosom

  
"Mother Nursing her Child by the Fireplace" by Albert Neuhuys

The bosom represents the loves we truly hold as our own – the things that define us and make us unique. One of the best illustrations of this is when the Bible calls a man's wife "the wife of his bosom" or a woman's husband "the husband of her bosom" (Deuteronomy 28:54, 56). This means they truly belong to each other at heart and that the spiritual elements they represent are intrinsic to each other's identities. "Bosom" in general terms means the chest, but more as the seat of the emotions than simply as part of the body.