Bible

 

Exode 28:28

Studie

       

28 On attachera le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l'éphod avec un cordon bleu, afin que le pectoral soit au-dessus de la ceinture de l'éphod et qu'il ne puisse pas se séparer de l'éphod.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 9956

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

9956. Et tu les sanctifieras, signifie le représentatif du Seigneur quant au Divin Humain : on le voit par la signification de sanctifier, en ce que c'est représenter le saint même, qui est le Seigneur quant au Divin Humain, car c'est le Divin Humain qui seul est saint, et de qui procède tout saint dans les deux et dans les terres ; chacun peut savoir que l'huile ne sanctifiait pas, mais qu'elle introduisait le représentatif de la sainteté. Voici ce qu'il en est : Le Seigneur Lui-Même est au-dessus des cieux, car il est le Soleil du ciel angélique ; le Divin qui de Lui procède de là dans les cieux est ce qui est appelé le saint ; le Divin du Seigneur au-dessus des cieux n'a pas pu être représenté, parce qu'il est infini, mais le Divin du Seigneur dans les cieux a pu être représenté, car ce Divin est accommodé pour la réception des anges qui y sont, lesquels sont finis ; ce Divin dans leur perception est le Divin Humain du Seigneur, qui seul est saint, lequel est représenté ; d'après cela on voit clairement ce qui est signifié par être sanctifié, et pourquoi cela est dit après l'onction, comme dans Moïse :

« Tu oindras l'autel, et lu le sanctifieras. " - Exode 29:36.

« Tu oindras la Tente de convention, et toutes les choses qui y sont, et tu les sanctifieras. » - .

« Tu oindras Aharon, et tu le sanctifieras. " - Exode 40:13. -

« Et il oignit Aharon et ses habits, ses fils et leurs habits, et il les sanctifia. » - Lévitique 8:13, 30, -et en outre ailleurs. Que le Seigneur seul soit saint ; que tout saint procède de Lui, et que toute sanctification L'ait représenté, on le voit, numéros 9229, 9680 ; que le Seigneur dans les cieux soit le sanctuaire, par conséquent aussi le ciel, voir numéro 9479 ; et que l'Esprit saint soit le Divin procédant du Seigneur, voir numéros 9818, 9820.

  
/ 10837