Bible

 

Deutéronome 32:47

Studie

       

47 Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous; c'est votre vie, et c'est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.

Komentář

 

Génération

  
Family of Queen Victoria, by Franz Xaver Winterhalter

Générer" quelque chose, c'est le créer, et cette idée sous-tend la signification d'une "génération" de personnes - c'est un groupe qui a été créé ensemble, à peu près en même temps, à partir des mêmes parents ou groupe de parents. Au niveau spirituel, nous pouvons être des "générateurs" en utilisant ce que nous savons du Seigneur pour créer des idées sur la façon d'être bon, et aussi pour créer de bonnes actions basées sur ces idées - ce que les Ecrits appellent les choses de la foi et les choses de la charité.

En général, donc, une "génération" dans la Bible représente les idées et les activités spirituelles créées par une église - une "église" pouvant aller d'un croyant individuel à un groupe qui dure des milliers d'années.

Le terme "génération" peut également prendre des significations spécifiques à partir du contexte. Par exemple, lorsque la Bible dit que le peuple d'Israël a été captif en Égypte pendant quatre générations, cela signifie un état de tentation basé sur la signification de "quatre". En revanche, lorsqu'il est associé à "éternité", "générations" représente les idées et les actions entourant l'amour du service des autres, tandis que "éternité" représente les choses qui découlent de l'amour du Seigneur. Enfin, "générations et générations" est utilisé dans la Bible pour représenter l'éternité.

(Odkazy: Arcanes Célestes 613, 712, 1856, 2020, 6239, 6888, 8626, 9789, 10144)

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 3860

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

3860. Et conçut Léah, et elle enfanta un fils, signifie la conception et l'enfantement spirituels autant de l'externe vers l'interne : on le voit par la signification de concevoir et d'enfanter, en ce que, dans le sens interne, c'est être régénéré ; car l'homme qui est régénéré est conçu et naît de nouveau, aussi la Régénération est-elle appelée renaissance, mais c'est une naissance spirituelle ; l'homme, il est vrai, naît de ses parents comme homme, mais il ne devient pas homme avant d'être né de nouveau du Seigneur ; c'est la vie spirituelle et céleste qui fait l'homme, car c'est elle qui le distingue des animaux brutes ; cette conception et cet enfantement sont ce qui est signifié dans la Parole par les conceptions et par les enfantements dont il y est fait mention, et c'est ce qui est signifié ici par ces paroles :

« Et conçut Léah, et elle enfanta un fils ; que les générations et les naissances qui sont signifiées appartiennent à la foi et à l'amour, on le voit numéros 613, 1145, 1255, 2020, 2584, 3856. Que ces conceptions et ces enfantements se fassent de l'externe vers l'interne, cela est signifié en ce que Léah conçut et enfanta, car Léah représente l'affection du vrai externe, numéros 3793, 3819, et Ruben le Vrai de la foi, lequel est la première chose de la régénération et l'externe par lequel on commence. D'après tout ce qui sera dit dans la suite sur les Enfants que Jacob eut de Léah et de Rachel, on verra clairement ce qu'il en est de ces conceptions et de ces enfantements.

  
/ 10837