Bible

 

Deutéronome 32:32

Studie

       

32 Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères;

Komentář

 

Génération

  
Family of Queen Victoria, by Franz Xaver Winterhalter

Générer" quelque chose, c'est le créer, et cette idée sous-tend la signification d'une "génération" de personnes - c'est un groupe qui a été créé ensemble, à peu près en même temps, à partir des mêmes parents ou groupe de parents. Au niveau spirituel, nous pouvons être des "générateurs" en utilisant ce que nous savons du Seigneur pour créer des idées sur la façon d'être bon, et aussi pour créer de bonnes actions basées sur ces idées - ce que les Ecrits appellent les choses de la foi et les choses de la charité.

En général, donc, une "génération" dans la Bible représente les idées et les activités spirituelles créées par une église - une "église" pouvant aller d'un croyant individuel à un groupe qui dure des milliers d'années.

Le terme "génération" peut également prendre des significations spécifiques à partir du contexte. Par exemple, lorsque la Bible dit que le peuple d'Israël a été captif en Égypte pendant quatre générations, cela signifie un état de tentation basé sur la signification de "quatre". En revanche, lorsqu'il est associé à "éternité", "générations" représente les idées et les actions entourant l'amour du service des autres, tandis que "éternité" représente les choses qui découlent de l'amour du Seigneur. Enfin, "générations et générations" est utilisé dans la Bible pour représenter l'éternité.

(Odkazy: Arcanes Célestes 613, 712, 1856, 2020, 6239, 6888, 8626, 9789, 10144)

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 8626

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

8626. Guerre sera à Jéhovah contre Amaleck de génération en génération, signifie qu'ils seront mis sous le joug et jetés dans un enfer, d'où l'on ne peut, d'après la Divine puissance du Seigneur, jamais sortir : on le voit par la signification de guerre sera à Jéhovah, en ce que c'est être jeté dans un enfer ; et par la signification de de génération en génération, en ce que c'est à perpétuité, ainsi d'où l'on ne peut jamais sortir ; que ce soit d'après la Divine puissance du Seigneur, on vient de le voir numéro 8625 (fin). Que la guerre de Jéhovah, ce soit être jeté dans un enfer, c'est parce que la guerre de Jéhovah est une perpétuelle victoire ; les génies infernaux ne peuvent en aucune manière faire la guerre ni combattre contre Jéhovah, c'est-à-dire, contre le Seigneur, mais il leur semble qu'ils combattent, et parfois même qu'ils sont vainqueurs, quand ils subjuguent ceux qui sont dans le mal, mais toujours est-il qu'ils n'ont absolument aucune puissance contre le Divin ; le plus petit effort de la puissance Divine dompte, à l'instant môme, toute une troupe diabolique, lors même qu'elle serait composée de myriades de myriades ; mais la puissance Divine donne aux infernaux la facilité d'agir, en tant qu'il en résulte un usage, et que leur mal peut être tourné en bien par le Seigneur ; d'après la Divine Miséricorde du Seigneur, il en sera parlé ailleurs. Par là on peut en quelque sorte voir que ces paroles.

« Guerre sera à Jéhovah contre Amaleck de génération en génération, » signifient qu'ils seront subjugués et jetés dans un enfer, d'où l'on ne peut, d'après la Divine puissance du Seigneur, jamais sortir.

  
/ 10837