Bible

 

Deutéronome 21:19

Studie

       

19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.

Komentář

 

Dieu

  
Ancient of Days, by William Blake

Le Seigneur est l'amour lui-même, exprimé sous la forme de la sagesse elle-même. L'amour, donc, est Son essence, Son plus profond. La sagesse - la compréhension aimante de la façon de mettre l'amour en action - est légèrement plus extérieure, donnant à l'amour un moyen de s'exprimer.

Lorsque la Bible parle de "Jéhovah", elle représente l'amour le plus profond qui est l'essence du Seigneur. Cet amour est un, entier et complet en soi, et Jéhovah aussi est un, un nom appliqué uniquement au Seigneur. La sagesse, cependant, s'exprime dans une grande variété de pensées et d'idées, ce que les Écrits appellent collectivement la vérité divine. Il existe également de nombreux dieux imaginaires, et parfois les anges et les gens peuvent être appelés dieux (le Seigneur a dit que Moïse serait comme un dieu pour Aaron). Ainsi, lorsque la Bible appelle le Seigneur "Dieu", elle se réfère dans la plupart des cas à la vérité divine.

Dans d'autres cas, "Dieu" fait référence à ce que l'on appelle le divin humain. L'affaire est la suivante :

En tant qu'êtres humains, nous ne pouvons pas engager directement le Seigneur comme amour divin. Elle est trop puissante et trop pure. Nous devons plutôt l'approcher en le comprenant à travers la vérité divine. La vérité divine, donc, est le Seigneur sous forme humaine, une forme que nous pouvons approcher et comprendre. Ainsi, "Dieu" est également utilisé en référence à cet aspect humain, car il est une expression de la vérité.

(Odkazy: L'Apocalypse Révélée 21; Arcanes Célestes 300, 391, 624, 2001, 2769, 2807 [2], 4287 [4], 6905, 7268, 10154)

Přehrát video

This video is a product of the New Christian Bible Study Corporation. Follow this link for more information and more explanations - text, pictures, audio files, and videos: www.newchristianbiblestudy.org

Přehrát video

This video is a product of the New Christian Bible Study Corporation. Follow this link for more information and more explanations - text, pictures, audio files, and videos: www.newchristianbiblestudy.org

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 624

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

624. Qu'il s'agisse ici d'un état où il n'y a pas Eglise, on le voit en ce que, ici et dans la suite de ce Chapitre, il est dit Dieu, tandis que dans ce qui précède il est dit Jéhovah ; quand il n'y a pas Eglise, il est dit Dieu ; mais quand il y a Eglise, il est dit Jéhovah : ainsi, dans le premier Chapitre de la Genèse, lorsqu'il n'y avait pas Eglise, il a été dit Dieu, tandis que dans le Chapitre suivant, lorsqu'il y a eu Eglise, il a été dit Jéhovah Dieu. Le nom Jéhovah est très-saint, et n'appartient qu'à l'Eglise ; mais il n'en est pas de même du mot Dieu, parce qu'il n'y a pas eu de nation qui n'ait eu des Dieux, c'est pourquoi le mot Dieu n'est pas aussi saint. Il n'est permis de nommer Jéhovah qu'à celui qui a la connaissance de la vraie foi ; mais tout homme peut nommer Dieu.

  
/ 10837