Bible

 

Daniel 8:3

Studie

       

3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 22

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

22. Vers. 5. Et il y eut soir, et il y eut matin : premier Jour. On sait déjà, par ce qui précède, ce que c'est que le soir, et ce que c'est que le matin. Le Soir est tout état précédent, parce que c'est un temps d'ombre, ou un état de fausseté et d'absence de foi ; le Matin est tout état suivant, parce que c'est un temps de lumière, ou un état de vérité et de connaissances de la foi. Le Soir signifie en général tout ce qui est le propre de l'homme, et le Matin, tout ce qui vient du Seigneur ; comme dans David :

« L'Esprit de Jéhovah a parlé en moi, et son discours sur ma langue (a été) ; il a dit, le Dieu d’Israël ; à moi il a parlé, le Rocher d’Israël ; Lui, comme la lumière d'un matin, quand se lève le soleil, d'un matin sans nuage, lorsque par sa splendeur, par la pluie, l'herbe tendre (sort) de la terre. » - 2 Samuel 23:2-3, 4.

Parce qu'il y a Soir quand il n'y a aucune foi, et Matin, quand il y a foi, l'Avènement du Seigneur dans le Monde est appelé Matin ; et le temps quand Il est venu, parce qu'alors il n'y avait aucune foi, est appelé Soir, dans Daniel :

« Le Saint me dit : Jusqu'au Soir, lorsqu'arrive le Matin, deux mille trois cents. » - Daniel 8:14, 26.

Le Matin est pris semblablement dans la Parole pour tout Avènement du Seigneur ; ainsi, c'est un mot qui se rapporte à la nouvelle création.

  
/ 10837