Bible

 

Daniel 7:3

Studie

       

3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre.

Ze Swedenborgových děl

 

Doctrine de la Nouvelle Jérusalem sur Le Seigneur # 26

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 65  
  

26. Que le Seigneur soit appelé Fils de l'Homme lorsqu'il s'agit de son Avènement, on le voit par ces passages. « Les disciples disaient à Jésus: Quel sera le signe de ton Avènementet de la consommation du siècle? » - Et alors le Seigneur prédit les états successifs de l'Eglise jusqu'à sa fin; et, au sujet de sa fin, il dit: « Alors le signe du fils de l'homme apparaitra; et l'on verra le fils de l'homme venant sur les nuées du Ciel avec puissance et gloire. » - Matthieu 24:3, 30; Marc 13:26; Luc 21:27; - par la consommation du siècle est entendu le dernier temps de l'Eglise; par l'Avènement sur les nuées du Ciel avec gloire, il est entendu l'ouverture de la Parole, et la manifestation que la Parole a été écrite sur le Seigneur Seul.

Dans Daniel: « Je vis, et voici, comme le Fils de l'homme qui venait avec les nuées des cieux. » - Daniel 7:13.

Dans l'Apocalypse: « Voici, il vient avec les nuées, et tout œil Le verra. » - Apocalypse 1:17: - cela aussi est dit du fils de l'homme, comme on le voit, là, par le Vers. 13; puis ailleurs, dans l'Apocalypse: « Je vis, et voici une nuée blanche, et sur la nuée Quelqu'un assis semblable au fils de l'homme. » - Apocalypse 14:14.

Que le Seigneur ait entendu désigner un de ses attributs par le Fils de Dieu, et un autre par le Fils de l'Homme, cela est évident par sa réponse au prince des prêtres: « Le grand-prêtre dit à Jésus: Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le fils de dieu. Jésus lui dit: Toi-Même, tu l'as dit; je (le) suis; de plus je vous dis: Désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du Ciel. » - Matthieu 26:63-64; - ici il confessa d'abord qu'il est le Fils de Dieu, et il dit ensuite qu'ils verront le Fils de l'Homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du Ciel: par ces paroles il est entendu qu'après la passion de la croix il serait dans la Divine Puissance d'ouvrir la Parole et d'établir l'Eglise, ce qui n'a pu être fait auparavant, parce qu'auparavant il n'avait pas vaincu l'Enfer ni glorifié son Humain.

Dans le traité Du Ciel et de L'Enfer, numéro 1, a été expliqué ce qui est signifié par être assis sur les nuées du Ciel et venir dans sa gloire.

  
/ 65