Bible

 

Daniel 2:36

Studie

       

36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi.

Komentář

 

Air

  
A bubble of air and a look of wonder.

Dans la Bible, "l'air" représente la pensée, mais d'une manière très générale - plus comme notre capacité à percevoir des idées et la façon dont nous avons tendance à penser, plutôt que nos idées spécifiques sur des choses particulières.

(Odkazy: L'Apocalypse Expliquée 541, 1012; L'Apocalypse Révélée 423, 708; Arcanes Célestes 57, 58, 221, Genèse 1:26, 3:8; Apocalypse 9:2, 16:17)


C'est logique, si l'on y réfléchit bien. Nous voyons le monde qui nous entoure à travers l'air, et voir correspond à comprendre. Nous entendons à travers l'air, et entendre correspond à être enseigné et à obéir. Les oiseaux volent dans l'air et représentent des pensées et des idées spécifiques. Et la respiration elle-même - qui consiste à prendre de l'air et à faire passer de l'oxygène dans le sang - représente notre compréhension des vraies idées spirituelles.

(Odkazy: L'Apocalypse Expliquée 1012; L'Apocalypse Révélée 423, L'Apocalypse Révélée 708)

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 57

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

57. L'Herbe portant semence est tout Vrai qui concerne l'usage ; l'Arbre dans lequel il y a fruit est le Bien de la foi ; le fruit est ce que le Seigneur donne à l'homme céleste, mais la Semence d'où vient le fruit est ce qu'il donne à l'homme spirituel ; c'est pour cela qu'il est dit : L'arbre produisant semence, à vous il sera pour nourriture. Que la nourriture céleste soit appelée fruit de l'arbre, on le voit d'après le Chapitre suivant, où il s'agit de l'homme céleste ; ici il sera seulement rapporté ce que le Seigneur a prononcé par Ézéchiel :

« Auprès du torrent s'élève sur sa rive, deçà et delà, tout arbre de nourriture, dont la feuille ne tombera point, et le fruit ne sera point consommé, qui en ses mois renaît, parce que ses eaux du Sanctuaire sortent, et sera son fruit pour nourriture, et sa feuille pour médicament. » - Ézéchiel 47:12.

Les eaux sortant du Sanctuaire signifient la Vie et la Miséricorde du Seigneur, Qui est le Sanctuaire ; le Fruit, la Sagesse qui leur sert de nourriture ; la Feuille, l'Intelligence qui leur sert pour l'usage, lequel est appelé médicament. Mais que la Nourriture spirituelle soit appelée herbe, c'est ce qui est dit par David :

« Jéhovah est mon berger, de rien je ne manquerai ; dans des pâturages herbeux il me fait coucher. » - Psaumes 23:1-2.

  
/ 10837