Matthieu 5:9

Studie

       

9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!


Komentář k tomuto verši  

Napsal(a) Brian David (strojově přeloženo do Français)

A Brazilian U.N. peacekeeper interacts with Haitian children while on patrol in Port-au-Prince in 2010. The peacekeepers were in Haiti to help in the wake of an earthquake earlier that year.

Dans la Bible, la "paix" est quelque chose d'un peu plus fort et d'un peu plus actif que l'idée normale que nous nous faisons de la "paix" ; elle représente l'harmonie et l'unité que nous ressentons lorsque nos cœurs et nos esprits sont alignés avec le Seigneur, lorsque nous voulons ce qu'il veut et comprenons la sagesse qu'il nous accorde.

Le langage est cependant délicat dans ce verset. "Dieu" représente la vérité divine, ou les idées les plus profondes et les plus parfaites exprimant l'amour du Seigneur. Mais ce que la version King James exprime par "enfants" est rendu par "fils" dans des traductions plus littérales. Les "fils" représentent des idées vraies individuelles, ou des idées vraies sur des choses spécifiques. Les "enfants" représentent un état d'innocence et la volonté d'être dirigé. Cela signifie-t-il que ceux qui s'alignent sur l'amour et la sagesse du Seigneur deviendront eux-mêmes des formes de vérité, exprimant des idées tirées de la vérité divine pour aider les autres ? Ou cela signifie-t-il qu'ils seront innocents, et disposés à suivre la vérité divine ? Les deux ont un sens.