圣经文本

 

Jérémie第51章:25

学习

       

25 Voici, j'en veux à toi, montagne qui détruis, dit l'Eternel, qui détruis toute la terre; et j'étendrai ma main sur toi, et je te roulerai en bas du haut des rochers, et je te réduirai en montagne d'embrasement.

来自斯威登堡的著作

 

L’Apocalypse Révélée#916

学习本章节

  
/962  
  

916. Vers. 21:21. Et les douze portes, douze pertes ; chacune des portes était d'une seule perle, signifie que la reconnaissance et la connaissance du Seigneur conjoignent en un toutes les connaissances du vrai et du bien procédant de la Parole, et introduisent dans l'Église. Par les douze portes sont signifiées les connaissances du vrai et du bien en somme, par lesquelles l'homme est introduit dans l'Église, Nos. 899, 900, ; par les douze perles sont aussi signifiées les connaissances du vrai et du bien en somme, No. 727 ; de là vient que les portes étaient des perles ; si chacune des portes était d'une seule perle, c'est parce que toutes les connaissances du vrai et du bien, qui sont signifiées par les portes et par les perles, se réfèrent à une seule Connaissance, qui en est le contenant, laquelle seule connaissance est la Connaissance du Seigneur ; il est dit une seule connaissance, quoiqu'il y en ait plusieurs qui constituent cette seule connaissance ; en effet, la connaissance du Seigneur est la connaissance universelle de toutes les choses de la doctrine et par conséquent de toutes celles de l'Église ; toutes les choses du culte en tirent leur vie et leur âme, car le Seigneur est tout dans toutes les choses du Ciel et de l'Église, et par suite dans toutes les choses du culte. Que la reconnaissance et la connaissance du Seigneur conjoignent en un toutes les connaissances du vrai et du bien d'après la Parole, c'est parce qu'il y a une connexion de toutes les vérités spirituelles ; et, si vous le voulez croire, leur connexion est comme la connexion de tous les membres, viscères et organes du corps ; c'est pourquoi, de même que l'âme contient toutes ces choses en ordre et en connexion, de sorte qu'elles ne sont pas senties autrement que comme faisant un, de même le Seigneur contient chez l'homme toutes les vérités spirituelles. Que le Seigneur soit la Porte même, par laquelle on doit entrer dans l'Église et de là dans le Ciel, Lui-Même l'enseigne dans Jean :

— « Moi, je suis la porte, par Moi si quelqu'un entre, il sera sauvé. » — Jean 10:9.

— et que la reconnaissance et la connaissance du Seigneur soient la Perle elle-même, c'est ce qui est entendu par ces paroles du Seigneur dans Matthieu :

— « Semblable est le Royaume des Cieux à un homme commerçant qui cherche de belles PERLES, lequel, ayant trouvé UNE TRÈS-PRÉCIEUSE PERLE, s'en est allé vendre tout ce qu'il avait, et t'a achetée. » — Matthieu 13:45-46 ; — une très-précieuse perle, c'est la reconnaissance et la connaissance du Seigneur.

  
/962  
  

来自斯威登堡的著作

 

L’Apocalypse Révélée#726

学习本章节

  
/962  
  

726. Et parée d'or et de pierres précieuses, signifie chez eux le Divin Bien et le Divin Vrai spirituels, qui appartiennent à la Parole. Par Y or est signifié le Bien, No. 211 ; par les pierres précieuses est signifié le Vrai, Nos. 231, 540, 570 ; l'un et l'autre appartenant à la Parole : s'il est signifié le bien et le vrai spirituels, c'est parce que par la pourpre et par l'écarlate il est signifié le bien et le vrai célestes, et que l'un et l'autre, dans la Parole, sont conjoints à cause du mariage du bien et du vrai, là, No. 97 ; or, le bien et le, vrai célestes, parce qu'ils appartiennent à l'amour, appartiennent dans leur essence au bien, et le bien et le vrai spirituels, parce qu'ils appartiennent à la sagesse, sont dans leur essence le vrai ; que le bien et le vrai célestes appartiennent à l'amour, et que le bien et le vrai spirituels appartiennent à la sagesse, on le voit ci-dessus, No. 725. Ce qui est en outre entendu en ce que celle Femme apparut ainsi revêtue et parée, on le voit dans l'Article précédent.

  
/962