圣经文本

 

Jérémie第51章:15

学习

       

15 C'est lui qui a fait la terre par sa vertu, et qui a rangé le monde habitable par sa sagesse, et qui a étendu les cieux par son intelligence.

来自斯威登堡的著作

 

L’Apocalypse Révélée#646

学习本章节

  
/962  
  

646. Vers. 14:16. Et Celui qui était assis sur la nuée tança sa faux, et moissonnée fut la terre, signifie la fin de l'Église, parce qu'en elle il n'y a plus le Divin Vrai. Ces choses sont signifiées, parce que par Celui qui était assis sur la nuée, il est signifié le Seigneur quant à la Parole, No. 642 ; par lancer la faux et moissonner, mettre fin et faire le jugement, No. 643 ; par la moisson, l'état de l'Église ; ici, son dernier état, Nos. 643, 645 ; et par la terre, l'Église, No. 285 ; d'après ces significations réunies en un seul sens, il est évident que par « Celui qui était assis sur la nuée lança sa faux, et moissonnée fut la terre » , il est signifié la fin de l'Église, parce qu'en elle il n'y a plus le Divin Vrai.

  
/962  
  

圣经文本

 

Matthieu第13章:24-30

学习

      

24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?

29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.