圣经文本

 

Genèse第45章:23

学习

       

23 Il envoya aussi à son père dix ânes chargés des plus excellentes choses [qu'il y eût] en Egypte, et dix ânesses portant du blé, du pain, et des vivres à son père pour le chemin.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#5898

学习本章节

  
/10837  
  

5898. Et pour vous vivifier, signifie la vie par suite spirituelle pour les vrais dans le naturel : on le voit par la signification de vivifier, en ce que c'est la vie spirituelle, numéro 5890 ; comme le tout de la vie spirituelle vient des restes, c'est pour cela qu'il est dit,

« la vie par suite spirituelle ; et comme c'est par suite, aussitôt après ce qui est dit des restes, il est ajouté pour vous vivifier, » à savoir, les vrais dans le naturel, qui sont représentés par les fils de Jacob, numéro 5403, 5419, 5427, 5458, 5512.

  
/10837  
  

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#5890

学习本章节

  
/10837  
  

5890. Puisque pour vinification m'a envoyé Dieu rimant, vous, signifie la vie spirituelle qui en résulte pour eux d'après la Providence : on le voit par la signification de la vivification, en ce que c'est la vie spirituelle, ainsi qu'il va être montré ; et par la signification de m'a envoyé Dieu devant vous, en ce que c'est d'après la Providence : que ce soit d'après la Providence, on peut le voir par les songes de Joseph, où il avait été prédit que ses frères et son père se prosterneraient devant lui, ce qui n'aurait pas été prédit s'il n'y eût pas été pourvu. Que la vivification ou vivifier signifie la vie spirituelle ou la vie nouvelle par la régénération, on peut le voir par cela seul que le spirituel de la Parole ne peut pas être autre chose ; il y a une vie naturelle et il y a une vie spirituelle ; la vie naturelle est entendue dans le sens de la lettre de la Parole, et la vie spirituelle dans le sens interne, et même dans beaucoup de passages, la vie spirituelle est entendue elle-même dans le sens de la lettre par vivifier et par la vie ; comme dans Ézéchiel :

« Quand j'aurai dit à l'impie : En mourant tu mourras, et que tu ne l'auras pas averti, et n'auras pas parlé pour dissuader l'impie de son mauvais chemin afin de le vivifier. » - Ézéchiel 3:18.

Dans le Même :

« Vous m'avez profané chez mon peuple pour des poignées d'orge et pour des morceaux de pain, pour tuer des âmes qui ne doivent point mourir, et pour vivifier des âmes qui ne doivent point vivre. Vous renforcez les mains de l'impie, pour qu'il ne revienne point de son chemin mauvais en le vivifiant. » - Ézéchiel 13:19, 22.

Dans Osée :

« Jéhovah nous vivifiera après deux jours, et au troisième jour il nous élèvera, afin que nous vivions devant Lui. » - Osée 6:2.

Dans David :

« Si je n'avais cru voir le bien dans la terre de vies. “ - Psaumes 27:13.

Dans Jean :

« A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le milieu du paradis de Dieu. » - Apocalypse 2:7.

Dans Jean l'évangéliste :

« De même que le Père ressuscite les morts, et vivifie, de même aussi le Fils vivifie ceux qu'il veut. » - Jean 5:21.

Dans le Même :

« C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien ; les paroles que Moi, je prononce sont esprit et sont vie. » - Jean 6:63 ;

Dans ces passages vivifier et la vie, c'est évidemment la vie spirituelle, qui est la vie dans le ciel, laquelle aussi est simplement appelée la vie, comme dans Matthieu :

« Étroit et resserré (est) le chemin qui conduit à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. » - Matthieu 7:14- Et ailleurs,

« entrer dans la vie, » pour dans le ciel, -Matth Matthieu 18:8, Marc 9:43, 45, Jean 5:24.

  
/10837