圣经文本

 

Genèse第3章:8

学习

       

8 Alors ils ouïrent au vent du jour la voix de l'Eternel Dieu qui se promenait par le jardin; et Adam et sa femme se cachèrent de devant l'Eternel Dieu, parmi les arbres du jardin.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#218

学习本章节

  
/10837  
  

218. Vers. 8. Et Ils entendirent la voix de Jéhovah Dieu, laquelle se promenait dans le jardin, au vent du jour ; et l'homme se cacha, et son épouse, de devant la face de Jéhovah Dieu, au milieu de l'arbre du jardin.

Par la voix de Jéhovah Dieu, laquelle se promenait dans le jardin, il est entendu le dictamen qu'ils redoutaient ; le dictamen est le reste de perception qu'ils avaient ; par le vent (aura) ou le souffle (spiritus) du jour est signifié le temps ou l'Eglise avait encore un reste de perception ; se cacher de la face de Jéhovah Dieu, c'est redouter le dictamen, comme ont coutume de faire ceux qui ont conscience d'avoir mal agi ; par le milieu de l'arbre du jardin, où Ils se cachaient, est signifié le bien naturel ; est appelé milieu ce qui est intime ; l'arbre est la perception, comme il a été dit précédemment ; mais comme il y avait peu de perception, l'arbre est dit au singulier, comme un seul de reste.

  
/10837