圣经文本

 

Genèse第3章:18

学习

       

18 Et elle te produira des épines, et des chardons; et tu mangeras l'herbe des champs.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#253

学习本章节

  
/10837  
  

253. D'après le propre céleste et angélique, l'Eglise dans la Parole est appelée Femme, et aussi Epouse, puis Fiancée, Vierge, Fille. Elle est appelée Femme dans Apocalypse :

« Une Femme entourée du soleil, (ayant) sous ses pieds la lune, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. Le dragon poursuivit la femme qui avait enfanté un mâle. » - Apocalypse 12:1, 4-5, 13.

Là, par la Femme il est entendu l'Eglise, par le soleil l'amour, par la lune la foi, par les étoiles comme précédemment les vérités de la foi, que les mauvais esprits ont en haine et poursuivent par tous les moyens. Elle est appelée Femme et aussi Epouse dans Ésaïe :

« Parce que ton Mari, Celui qui t'a faite, Jéhovah Zebaoth, (est) son nom, et ton Rédempteur, le Saint d'Israël, Dieu de toute la terre s'appelle ; car, comme une Femme abandonnée et affligée d'esprit, Jéhovah t'a appelée, et (comme) une Epouse des adolescences. » - Ésaïe 54:5-6.

Là, le Mari, Celui qui l'a faite, au pluriel en quelque sorte, parce qu'il y a en même temps le propre ; la Femme abandonnée et l'Epouse des adolescences, c'est spécialement l'ancienne et la très-ancienne Eglise. Pareillement dans Malachie :

« Jéhovah s'est porté témoin entre toi et l'Epouse de tes adolescences. " - Malachie 2:14.

Elle est appelé Epouse et Fiancée, dans Apocalypse :

« Je vis la Ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem descendant de Dieu, par le Ciel, préparée comme une Fiancée ornée pour son Mari. Viens, je te montrerai la Fiancée, de l'Agneau l'Epouse. » - , .

Elle est fréquemment nommée, dans les Prophètes, Vierge et Fille.

  
/10837