圣经文本

 

Genèse第31章:30

学习

       

30 Maintenant donc, [à la bonne heure], que tu t'en sois ainsi allé en hâte, puisque tu souhaitais si ardemment [de retourner] en la maison de ton père; [mais] pourquoi m'as-tu dérobé mes Dieux?

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#4109

学习本章节

  
/10837  
  

4109. Vers. 19, 20, 21. Et Laban était allé tondre son troupeau ; et déroba Rachel les théraphim qui (étaient) à son père. Et déroba Jacob le cœur de Laban l'Araméen, en ce qu'il ne lui annonça point qu'il s'enfuyait, lui, et tout ce qui (était) à lui, et il se leva, et il passa le fleuve, et il mit ses faces (vers) la montagne de Giléad. Laban était allé tondre son troupeau, signifie l'état de l'usage et de la fin du bien, qui est le troupeau de Laban : et déroba Rachel les théraphim qui (étaient) à son père, signifie le changement de l'état signifié par Laban quant au vrai : et déroba Jacob le cœur de Laban l'Araméen, signifie le Changement de l'état signifié par Laban quant au bien ; Laban l'Araméen est un tel bien, dans lequel il n'y a pas, comme auparavant, le Divin vrai ni le Divin bien ; en ce qu'il ne lui annonça point qu'il s'enfuyait, lui, signifie par la séparation : et il s'enfuit, lui, et tout ce qui (était) à lui, signifie la séparation : et il se leva, signifie l'élévation : et il passa le fleuve, signifie l'état où est la Conjonction : et il mit ses faces (vers) la montagne de Giléad, signifie le bien qui est là.

  
/10837  
  

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#2630

学习本章节

  
/10837  
  

2630. Isaac, signifie le Rationnel Divin : on le voit par ce qui a été dit ci-dessus, numéro 1893, 2066, 2083, sur Abraham, Isaac et Jacob, savoir, qu'Abraham représente le Divin Suprême, Isaac le Divin Rationnel, et Jacob le Divin Naturel du Seigneur : c'est aussi ce qu'on verra par la suite, où il est question d'Isaac

  
/10837