圣经文本

 

Genèse第2章:24

学习

       

24 C'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère, et se joindra à sa femme, et ils seront une [même] chair.

来自斯威登堡的著作

 

L'Amour Conjugal#112

学习本章节

  
/535  
  

112. Pour la neuvième et dernière fois, il prit un papier et le lut: « Nous, natifs de la même contrée, avons exercé notre jugement sur les deux sujets proposés. Quand nous avons étudié les choses subtiles qui concernent l'origine de l'amour conjugal, afin d'éviter l'obscurité dans numéros raison-nements, nous avons séparé l'amour du sexe en spirituel, naturel et charnel. Par l'amour spirituel du sexe nous entendons l'amour vraiment conjugal, parce qu'il est spirituel; par l'amour naturel du sexe nous entendons l'amour polygamique, parce que celui-ci est naturel; et par l'amour entièrement charnel du sexe nous entendons la profanation de l'amour conjugal, parce que celle-ci est entièrement charnelle. Nous avons vu clairement que l'amour vraiment conjugal existe seulement entre un seul homme et une seule femme. De création, il est céleste et intime, il est aussi l'âme et le père de tous les bons amours, ayant été inspiré à numéros premiers parents, et pouvant l'être aux Chrétiens également. Il est tellement conjonctif, qu'il peut faire que deux mentals deviennent un seul mental, et faire qu'un homme et une femme deviennent comme un seul être, ce qui est entendu par devenir une seule chair.

Par les paroles suivantes de la Genèse, il est évident que cet amour a été inspiré de création: « Et l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à son épouse, et ils seront une seule chair. » — Genèse 2:24.

Dans ce qui suit, on voit clairement qu'il peut être inspiré aux Chrétiens: « Jésus dit: N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement fit l'homme et la femme, et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? » - Matthieu 19:4-6.

Voilà ce qui concerne l'origine de l'amour conjugal. Nous présumons que l'origine de la vertu ou puissance de l'amour vraiment conjugal vient de la ressemblance des mentals et de leur unanimité. Car lorsque deux mentals sont conjoints conjugalement, leurs pensées se donnent alors spirituellement des baisers, et elles inspirent au corps leur vertu ou puissance. »

Au bas était la lettre des Suédois.

  
/535