圣经文本

 

Genèse第19章:11

学习

       

11 Et ils frappèrent d'éblouissement les hommes qui étaient à la porte de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand; de sorte qu'ils se lassèrent à chercher la porte.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#2318

学习本章节

  
/10837  
  

2318. Les deux Anges vinrent à Sodome sur le soir, signifie la visite qui précède le jugement : Cela est évident d'après ce qui a été dit par les trois Hommes ou Jéhovah dans le Chapitre précédent, et d'après ce qui suit dans ce Chapitre ; comme aussi d'après la signification du soir.

Dans le Chapitre précédent, Jéhovah a dit :

« Je descendrai et je verrai si, selon le cri qui est venu jusqu'à Moi, les habitants de Sodome et de Gomorrhe ont fait la consommation, et si non, je (le) saurai. » - Vers. 20, 21.

Là, il a été montré que ces paroles signifient la Visite qui précède le jugement.

Dans ce Chapitre-ci est décrit l'acte même de la Visite, et ensuite le Jugement, comme le prouvent ce qui suit : que le Soir signifie le temps de la Visite, on le verra plus bas ; il a été montré, numéro 2242, ce que c'est que la Visite et l'on y a vu que la Visite précède le jugement. Dans le Chapitre précédent il a été question de l'état pervers du Genre humain, et de la douleur et de l'intercession du Seigneur pour ceux qui sont dans le mal, mais cependant dans quelque bien et dans quelque vrai ; c'est pour cela que, par suite, il est maintenant parlé de la salvation de ceux qui sont dans quelque bien et dans quelque vrai, ce sont ceux qui représente Loth dans ce Chapitre ; puis en même temps de la destruction de ceux qui sont entièrement dans le mal et dans le faux, ce sont ceux qui sont ici signifiés par Sodome et Gomorrhe.

  
/10837