圣经文本

 

Ézéchiel第21章:16

学习

       

16 Et [l'Eternel] l'a donnée à fourbir, afin qu'on la tienne à la main; l'épée a été aiguisée, et elle a été fourbie pour la mettre en la main du destructeur.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#309

学习本章节

  
/10837  
  

309. Que par la flamme du glaive qui se tourne soit signifié le propre amour avec ses folles cupidités et leurs persuasions, qui sont telles, qu'elles veulent, il est vrai, entrer, mais sont entrainées de la vers les corporels et les terrestres, c'est ce qui peut être confirmé par un si grand nombre de passages de la Parole, qu'on en remplirait des pages entières ; soient seulement ceux-ci, dans Ézéchiel :

« Prophétise et dis : Ainsi a dit Jéhovah : dis, le glaive, le glaive aiguise et même fourbi pour faire un grand carnage, aiguise pour qu'il y ait en lui éclair ; qu'il redouble, le glaive ; une troisième fois, le glaive de leurs transpercés ; le glaive du grand carnage, qui pénètre dans les cabinets jusqu'à eux, pour que le cœur se liquéfie ; et il multipliera les achoppements à toutes leurs portes ; j'ai répandu la terreur du glaive ; ah ! Il est devenu éclair. » - Ézéchiel 21:9-10, 14-15, 19-20.

Le glaive est pris ici pour la désolation de l'homme, afin qu'il ne voie rien du bien et du vrai, mais de pures faussetés et les contraires, ce qui est désigné par multiplier les achoppements.

Et dans Nahum :

« Cavalier faisant lever, et flamme de glaive, et éclair de hache, et multitude de transpercés. » - Nahum 3:3.

Il s'agit de ceux qui veulent entrer dans les arcanes de la foi.

  
/10837