圣经文本

 

Ézéchiel第16章:4

学习

       

4 Et quant à ta naissance, le jour que tu naquis ton nombril ne fut point coupé, tu ne fus point lavée dans l'eau, pour être nettoyée; tu ne fus point salée de sel, ni emmaillotée.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#6431

学习本章节

  
/10837  
  

6431. Des bénédictions de l'abîme couché en bas, signifie de scientifiques qui sont dans le naturel : on le voit par la signification d'être béni de bénédictions, en ce que c'est être gratifié de choses qui proviennent du monde spirituel ; et par la signification de l'abîme couché en bas, en ce que ce sont les scientifiques dans le naturel : le naturel est appelé l'abîme couché en bas respectivement aux intérieurs qui sont le ciel, comme il vient d'être dit, numéro 6430 ; et puisque le naturel est signifié par l'abîme couché en bas, les scientifiques sont aussi signifiés, car les scientifiques sont avec leurs plaisirs dans le naturel, et en constituent la vie, surtout chez l'homme spirituel, car cet homme est introduit par les scientifiques dans les vrais, et par les vrais dans le bien ; d'après cela, il est évident qu'être béni des bénédictions de l'abîme couché en bas, signifie être gratifié de scientifiques, ainsi de vrais, dans le naturel. Les vrais scientifiques dans le naturel sont signifiés aussi par l'abîme dans la bénédiction de Joseph, dans Moïse :

« Bénie de Jéhovah (soit) sa terre des choses précieuses du ciel, de la rosée et de l'abîme couché en bas. » - Deutéronome 33:13.

  
/10837  
  

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#6430

学习本章节

  
/10837  
  

6430. Et il te bénira des bénédictions du ciel en-haut, signifie de bien et de vrai par l'intérieur : on le voit par la signification des bénédictions, en ce que c'est la multiplication du vrai et la fructification du bien ; la bénédiction dans le sens spirituel n'est pas autre chose ; par la signification du ciel en haut, en ce que c'est par l'intérieur ; en effet, le ciel de l'homme est dans ses intérieurs, car l'homme qui est dans le bien de la vie est, quant à ses intérieurs, en société avec les Anges, ainsi dans le ciel, et quant à ses extérieurs, en société avec les hommes, ainsi dans le monde ; lors donc que l'homme reçoit le bien et le vrai qui influent du Seigneur au moyen du ciel par l'intérieur, il est béni des bénédictions du ciel en haut.

  
/10837