圣经文本

 

Exode第14章:5

学习

       

5 Or on avait rapporté au Roi d'Egypte que le peuple s'enfuyait, et le cœur de Pharaon et de ses serviteurs fut changé à l'égard du peuple, et ils dirent : qu'[est-ce que] nous avons fait, que nous ayons laissé aller Israël, en sorte qu'il ne nous servira plus?

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#8233

学习本章节

  
/10837  
  

8233. Vers. 29, 30, 31. Et les fils d'Israël marchèrent sur le sec au milieu de la mer, et les eaux (étaient) pour eux un mur, à leur droite et à leur gauche. Et Jéhovah sauva en ce jour-là Israël de la main des Egyptiens ; et Israël vit les Egyptiens morts sur le rivage de la mer. Et Israël vit la main grande qu'avait faite Jéhovah sur les Égyptiens ; et le peuple craignit Jéhovah, et ils crurent en Jéhovah, et en Moïse son serviteur.

Et les fils d'Israël marchèrent sur le sec au milieu de la mer, signifie que ceux qui étaient dans le bien du vrai et dans le vrai du bien traversèrent en sûreté et sans infestation cet enfer : et les eaux (étaient) pour eux un mur à leur droite et à leur gauche, signifie que de tous côtés ils furent détournés des faux : et Jéhovah sauva en ce jour-là Israël de la main des Égyptiens, signifie que le Seigneur dans cet état protégea ceux qui étaient de l'Église spirituelle contre toute violence de la part des faux d'après le mal : et Israël vit les Égyptiens morts sur le rivage de la mer, signifie l'aspect des damnés dispersés çà et là : et Israël vit la main grande qu'avait faite Jéhovah sur les Egyptiens, signifie la reconnaissance de la toute-puissance du Seigneur : et le peuple craignit Jéhovah, signifie l'adoration : et ils crurent, signifie la foi et la confiance : en Jéhovah et en Moïse son serviteur, signifie le Seigneur quant au Divin Bien, et quant au Divin Vrai procédant de Lui et administrant.

  
/10837