圣经文本

 

Deutéronome第27章:20

学习

       

20 Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père; car il découvre le pan de la robe de son père; et tout le peuple dira : Amen.

评论

 

Gardez

  
Feast of Sukkot prayers, by Shalom Koboshvili

Dans la Bible, "garder" a généralement trait au contrôle des actions réelles de la vie, bien que dans certains cas, cela puisse signifier tenir quelque chose à l'écart des activités de la vie pour le sauvegarder.

L'utilisation de loin la plus courante de "garder" est liée à l'observation des commandements du Seigneur ou à l'observation des jours de fête ou des rituels. Il s'agit de mettre en pratique dans la vie les idées vraies du Seigneur ; il ne suffit pas de les connaître ou de s'en souvenir. Dans un sens plus profond, il s'agit d'adorer le Seigneur, car vivre sa vie selon ses directives est l'acte ultime d'adoration.

Lorsqu'il n'est pas possible d'agir à partir des commandements du Seigneur, "garder" signifie se souvenir et sauvegarder ces idées vraies afin qu'elles puissent être mises en pratique par la suite.

(参考: L'Apocalypse Expliquée 769; Arcanes Célestes 372, 7899, 7989, 8363, 8767, 9072, 9149, 9304)

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#372

学习本章节

  
/10837  
  

372. Etre gardien signifie servir, comme les gardes de la porte et les gardes du seuil dans l'Eglise Judaïque : la foi est dite gardienne de la charité, parce qu'elle doit la servir ; mais selon les principes de cette doctrine, c'était que la foi dominât, comme il a été dit au Vers. 7.

  
/10837