圣经文本

 

Lévitique第6章:15

学习

       

15 Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l'huile, avec tout l'encens ajouté à l'offrande, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir d'une agréable odeur à l'Eternel.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#2188

学习本章节

  
/10837  
  

2188. Vers. 9. Et ils lui dirent : Où est Sarah ton épouse ? Et il dit : Voici, dans la tente.

Ils lui dirent : où est Sarah ton épouse ? Signifie le vrai Rationnel, qui alors n'apparaissait pas, parce qu'il était dans le bien Rationnel : et il dit : voici, dans la tente, signifie qu'il était dans la sainteté.

  
/10837  
  

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#58

学习本章节

  
/10837  
  

58. Vers. 30. Et à toute Bête sauvage (Fera) de la terre, et à tout Oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, en qui il y a une âme vivante tout vert de l'herbe sera pour nourriture ; et fut fait ainsi. La nourriture naturelle de ce même homme est décrite ici ; son naturel a été signifié ici par la bête sauvage (fera) de la terre et par l'oiseau des cieux, auxquels le légume et le vert de l'herbe sont donnés pour nourriture : de l'une et de l'autre nourriture, tant de la naturelle que de la spirituelle, il est parlé ainsi dans David :

« Jéhovah qui fait germer du foin pour la bête et de l'herbe pour le service de l'homme, afin de faire sortir du pain de la terre. » - Psaumes 104:14 ;

Dans ce passage la bête est prise pour la bête sauvage (fera) de la terre et en même temps pour l'oiseau des cieux, qu'il nomme aux Versets 11 et 12 de ce Psaume.

  
/10837