圣经文本

 

Osée第3章

学习

   

1 L'Eternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime-la comme L'Eternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

2 Je l'achetai pour quinze sicles d'argent, un homer d'orge et un léthec d'orge.

3 Et je lui dis: Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi.

4 Car les enfants d'Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim.

5 Après cela, les enfants d'Israël reviendront; ils chercheront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l'Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps.

   

圣经文本

 

2 Rois第17章:7

学习

       

7 Cela arriva parce que les enfants d'Israël péchèrent contre l'Eternel, leur Dieu, qui les avait fait monter du pays d'Egypte, de dessous la main de Pharaon, roi d'Egypte, et parce qu'ils craignirent d'autres dieux.

来自斯威登堡的著作

 

La Doctrine de Vie pour la Nouvelle Jerusalem#8

学习本章节

  
/114  
  

8. Si toute religion consiste dans la vie, c'est parce que chacun, après la mort, est tel qu'est sa vie; car la vie reste telle qu'elle avait été dans le monde, et ne change pas, Une mauvaise vie ne peut être convertie en une bonne vie, ni une bonne en une mauvaise, parce que l'une est l'opposé de l'autre, et que changer quelque chose en son opposé, c'est l'anéantir: en conséquence, comme ces deux vies sont opposées, la bonne vie est appelée vie et la mauvaise vie est appelée mort. De là vient que la religion consiste dans la vie et que la vie consiste à faire le bien. On peut voir dans le traité Du Ciel et de l'Enfer 470-484, que l'homme, après sa mort, est tel qu'avait été sa vie dans le monde. Personne ne peut faire par soi-même le bien qui est réellement le bien.

  
/114