圣经文本

 

Genèse第8章:3

学习

       

3 Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#854

学习本章节

  
/10837  
  

854. Les montagnes d'Ararat signifient une lueur ; c'est ce qui résulte de la signification de la montagne, qui est le bien de l'amour et de la charité, numéro 795, et de la signification d'Ararat, qui est la lueur, et même la lueur du régénéré. La lueur nouvelle, ou la première lueur du régénéré, n'existe pas par les connaissances des vérités de la foi, mais elle est produite par la Charité ; car il en est des vérités de la foi comme des rayons de la lumière, et il en est de l'amour ou de la charité comme de la flamme.

Dans l'homme qui doit se régénérer, la lueur vient, non pas des vérités de la foi, mais de la charité ; les vérités de la foi sont elles-mêmes les rayons de la lueur produite par la charité ; de là vient que les montagnes d'Ararat signifient une telle lueur. Cette lueur est la première lueur après la tentation ; et comme cet éclairement est le premier, il est obscur et est appelé lueur et non pas lumière.

  
/10837