圣经文本

 

Genèse第35章:25

学习

       

25 Fils de Bilha, servante de Rachel: Dan et Nephthali.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#4593

学习本章节

  
/10837  
  

4593. Et mourut Rachel, et elle fut ensevelie, au chemin d'Éphrath, signifie la fin de la précédente affection du vrai intérieur ; on le voit par la signification de mourir, en ce que c'est cesser d'être tel, numéro 494, par conséquent la fin ; par la représentation de Rachel, en ce qu'elle est l'affection du vrai intérieur, numéro 3758, 3782, 3793, 3819 ; par la signification d'être enseveli, en ce que c'est le rejet de l'état antérieur et le suscitement d'un nouvel état, numéro 2916, 2917, 3256 ; et par la signification d'Éphrath, en ce que c'est le spirituel du céleste dans l'état antérieur, numéro 4585 ; de là il est évident que par

« Rachel mourut et fut ensevelie dans le chemin d'Éphrath, » il est signifié la fin de l'état antérieur de l'affection du vrai intérieur, et le susciteraient d'un nouvel état, qui est Bethléchem, ainsi qu'il va être dit. Dans le sens réel,

« Rachel mourut, et fut ensevelie dans le chemin d'Éphrath, » signifie l'héréditaire qui a été expulsé à perpétuité par les tentations ; l'héréditaire était l'humaine affection du vrai intérieur que la Divine affection chassa ; c'est de là aussi que ce fils a été nommé par Sa mère, Bénoni ou fils de douleur, et par le père, Benjamin ou fils de la droite.

Dans l'humaine affection qui provenait de la mère il y a l'héréditaire dans lequel est le mal, mais dans la Divine affection il n'y a que le bien ; en effet, dans l'humaine il y a la gloire de soi-même et du monde comme fin par rapport à soi, mais dans la Divine il y a la fin par rapport à soi pour que par soi elle existe pour sauver le genre humain, selon les paroles du Seigneur dans Jean :

« Je prie pour ceux que Tu M'as donnés, car toutes les choses Miennes sont Tiennes, et les Tiennes sont Miennes, mais, j'ai été glorifié en eux ; afin que tous soient un, comme Toi, Père, (tu es) en Moi, et Moi en Toi, qu'eux aussi en Nous soient un. Moi, la gloire que Tu M'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme Nous un nous sommes, Moi en eux et Toi eu Moi. » Jean 17:9-10, 21-22, 23.

  
/10837  
  

圣经文本

 

Luc第11章:1

学习

       

1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.