圣经文本

 

Ézéchiel第12章:23

学习

       

23 C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je ferai cesser ces discours moqueurs; On ne les tiendra plus en Israël. Dis-leur, au contraire: Les jours approchent, Et toutes les visions s'accompliront.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#9324

学习本章节

  
/10837  
  

9324. Et j'éloignerai la maladie du milieu de toi, signifie la protection contre les falsifications du vrai et contre les adultérations du bien : on le voit par la signification d'éloigner du milieu de toi, quand il s'agit des vrais falsifiés et des biens adultérés, qui sont signifiés par la maladie, en ce que c'est protéger contre, car lorsque le Seigneur protège contre eux, il les éloigne, numéro 9313 ; et par la signification de la maladie, en ce que c'est le vrai falsifié et le bien adultéré ; ce sont là les maladies de la vie spirituelle, car la vie spirituelle existe et subsiste par les vrais qui appartiennent à la foi et par les biens qui appartiennent à l'amour ; quand ces vrais et ces biens sont falsifiés et pervertis, l'homme est malade, mais quand ils sont niés de cœur, l'homme meurt spirituellement : que les maladies soient de telles choses, et y correspondent, on le voit, numéros 4958, , 3364, 9031 fin.

  
/10837  
  

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#3058

学习本章节

  
/10837  
  

3058. Si puiser des eaux signifie l'instruction et aussi l'illustration qui en résulte, comme on le voit dans la suite de ce Chapitre, cela vient de ce que les eaux, dans le sens interne, signifient les vrais de la foi, numéro 2702 ; ainsi, puiser des eaux n'est autre chose qu'être instruit dans les vrais de la foi, et par conséquent être illustré ; c'est aussi ce qu'on voit ailleurs dans la Parole, comme dans Ésaïe :

« Vous puiserez des eaux avec joie des sources du salut ; en ce jour-là, célébrez Jéhovah. » - Ésaïe 12:3-4 ;

Puiser des eaux, c'est être instruit, comprendre et être sage.

Dans le Même :

« Au devant de celui qui a soif apportez des eaux, habitants de la terre de Théma. » - Ésaïe 21:14.

Apporter des eaux au-devant de celui qui a soif, c'est instruire ; dans le Même :

« Les misérables et les indigents cherchent des eaux, et il n'y en a point, leur langue a défailli de soif. » - Ésaïe 41:17.

Ceux qui cherchent des eaux sont ceux qui désirent être instruits dans les vrais ; il n'y en avait point, c'est-à-dire qu'il n'y avait de vrai chez personne. En outre, les puiseurs d'eaux dans l'Église Juive représentaient ceux qui désirent continuellement savoir les vrais, mais sans avoir d'autre fin que de les savoir et sans s'inquiéter en rien de l'usage qui en résulte : de tels hommes ont été regardés comme les plus vils ; les Gibéonites les représentaient ; il en est parlé dans Josué.

Josué 9:21, 23, 27.

  
/10837