圣经文本

 

Exode第29章:21

学习

       

21 Tu prendras du sang qui sera sur l'autel et de l'huile d'onction, et tu en feras l'aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur ses fils et sur leurs vêtements. Ainsi seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#10112

学习本章节

  
/10837  
  

10112. Et l'étranger n'en mangera point, signifie nulle appropriation du bien chez ceux qui ne reconnaissent point le Seigneur : on le voit par la signification de l'étranger, en ce

Que c'est celui qui est hors de l'Église, numéros 2049, 2115, 7996 ; et ceux-là sont dits être hors de l'Église, qui ne reconnaissent pas le Seigneur ; chez la nation Israélite, c'étaient ceux qui ne reconnaissaient pas Jéhovah pour leur Dieu, et ne se laissaient pas instruire dans les rites de l'Église ; ceux qui le reconnaissaient, et se laissaient instruire, étaient appelés voyageurs, et avaient le môme droit que les indigènes, voir numéros 8007, 8013, 9196 ; et par la signification

De manger, eu ce que c'est l'appropriation du bien, numéro 10109 : s'il n'y a pas appropriation du bien chez ceux qui ne reconnaissent pas le Seigneur, c'est parce que reconnaître son Dieu est la première chose de la religion, et que chez les Chrétiens reconnaître le Seigneur est la première chose de l'Église, car sans la reconnaissance, il n'y a pas de communication, ni par conséquent pas de foi, ainsi pas d'amour non plus : de là le principal de la doctrine dans l'Église Chrétienne est que sans le Seigneur il n'y a aucun salut : en effet, tout ce que l'homme nomme vrai et croit, et tout ce qu'il nomme bien et aime, ne peut être appelé vrai ou bien, s'il ne procède du Divin, ainsi s'il ne procède du Seigneur, car il est notoire que l'homme par lui-même ne peut ni croire ni faire le bien, mais que tout vrai et tout bien viennent d'en haut : d'après cela, il est bien évident que ceux qui ne reconnaissent pas le Seigneur au de Dans de l'Église ne peuvent avoir la foi, ni par conséquent l'amour envers Dieu, et qu'ainsi ils que peuvent être sauvés. Cela était représenté chez la Nation Israélite en ce qu'ils reconnaissaient Jéhovah pour leur Dieu, et que leur culte était accepté et appelé saint, et eux-mêmes alors sanctifiés, quels qu'ils fussent quant aux intérieurs ; en effet, les représentatifs n'étaient que des externes, et chez cette nation il suffisait d'être dans les externes, voir les articles cités, numéro 9320 (fin). : ceux donc d'entre eux qui reconnaissaient non pas Jéhovah, mais un autre Dieu, quoiqu'ils fissent de semblables sacrifices et adorassent de la même manière, étaient néanmoins rejetés de l'Église, comme ceux qui adoraient Baal et d'autres Dieux. De là, on peut voir quel est dans l'autre vie le sort de ceux qui sont nés au dedans de l'Église, et qui néanmoins nient de cœur le Seigneur, quels qu'ils soient d'ailleurs dans la vie morale. Il m'a môme été donné de savoir par un grand nombre d'expériences que ceux-là ne peuvent pas être sauvés ; c'est aussi ce que le Seigneur enseigne ouvertement dans Jean :

« Celui qui croit, au Fils a la il vie éternelle, mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » - Jean 3:36.

Quant à ce qui concerne les gentils hors de l'Église, qui d'après leur religiosité ont vécu dans une sorte de charité à l'égard du prochain, et dans une sorte d'amour envers un Dieu Créateur de l'Univers sous une forme Humaine, ils sont acceptés dans l'autre vie par le Seigneur et sont sauvés, car lorsqu'ils ont été instruits par les anges, ils reconnaissent le Seigneur, ils croient en Lui et ils L'aiment, voir numéros .

  
/10837