圣经文本

 

Exode第14章:21

学习

       

21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#8177

学习本章节

  
/10837  
  

8177. Vers.15, 16, 17, 18. Et Jéhovah dit à Moïse : Que cries-tu à Moi ? Parle aux fils d'Israël, et qu'ils cheminent. Et toi, lève ton bâton, et étends la main sur la mer, et fends-la, et que les fils d'Israël viennent au milieu de la mer sur le sec. Et Moi, voici Moi, j'endurcis le cœur des Egyptiens, et ils viendront après eux, et je serai glorifié en Pharaon ; et en toute son armée, en ses chars et en ses cavaliers. Et les Egyptiens sauront que Moi (je suis) Jéhovah, quand Moi je serai glorifié en Pharaon, en ses chars, et en ses cavaliers.

Et Jéhovah dit à Moïse, signifie l'exhortation : que cries-tu à Moi, signifie qu'il n'est point besoin d'intercession : parle aux fils d'Israël, signifie l'influx et la perception : et qu'ils cheminent, signifie le successif continuellement jusqu'à ce qu'ils soient préparés : et toi, lève ton bâton, signifie la puissance du Divin Vrai : étends ta main sur la mer, signifie la domination de la puissance partout où est l'enfer du faux d'après le mal : fends-la, signifie la dissipation du faux qui en provient : et que les fils d'Israël viennent au milieu de la mer sur le sec, signifie que ceux qui sont de l'Église spirituelle passent en sûreté et sans l'influx du faux : et Moi, voici Moi, j'endurcis le cœur des Egyptiens, signifie l'obstination du faux d'après le mal : et ils viendront après eux, signifie l'effort pour faire violence par l'influx du faux d'après le mal : et je serai glorifié en Pharaon, et en toute son armée, et en ses chars, et en ses cavaliers, signifie qu'ils verront l'effet de la dissipation du faux et des raisonnements par le Divin Bien du Divin Humain du Seigneur : et les Égyptiens sauront que Moi (je suis) Jéhovah, signifie afin qu'il soit connu que le Seigneur est le seul Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que Lui : quand Moi je serai glorifié en Pharaon, en ses chars et en ses cavaliers, signifie, comme ci-dessus, en ce qu'ils verront l'effet de la dissipation du faux, et de ses doctrinaux, et des raisonnements, par le Seigneur Seul.

  
/10837