圣经文本

 

Exode第10章:26

学习

       

26 Nos troupeaux iront avec nous, et il ne restera pas un ongle; car c'est là que nous prendrons pour servir l'Eternel, notre Dieu; et jusqu'à ce que nous soyons arrivés, nous ne savons pas ce que nous choisirons pour offrir à l'Eternel.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#7694

学习本章节

  
/10837  
  

7694. Vers. 16 à 20. Et Pharaon se hâta d'appeler Moïse et Aharon, et il dit : J'ai péché envers Jéhovah votre Dieu, et envers vous. Et maintenant remets, je te prie, mon péché seulement cette fois, et supplie Jéhovah votre Dieu, et qu'il retire de dessus moi seulement cette mort. Et il sortit d'avec Pharaon et il supplia Jéhovah. Et Jéhovah retourna un vent de mer très-fort, et il enleva la sauterelle, et il la jeta dans la mer de Suph ; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute la frontière d'Egypte. Et Jéhovah renforça le cœur de Pharaon ; et il ne renvoya point les fils d'Israël.

Et Pharaon se hâta d'appeler Moïse et Aharon , signifie la crainte alors du Vrai venant du Divin : et il dit : J'ai péché envers Jéhovah votre Dieu et envers vous, signifie la confession qu'il n'a obéi ni au Divin ni au Vrai : et maintenant remets, je te prie, mon péché seulement cette fois, signifie qu'ils ne cousinèrent point la désobéissance : et suppliez Jéhovah votre Dieu, signifie l'intercession : et qu'il retire de dessus moi seulement cette mort, signifie afin que ce faux ne tourmente point : et il sortit d'avec Pharaon, signifie la séparation : et il supplia Jéhovah, signifie l'intercession : et Jéhovah retourna un vent de mer très-fort, signifie la cessation de l'influx du Divin par le ciel : et il enleva la sauterelle, signifie la fin de cet état : et il la jeta dans la mer de Suph, signifie dans l'enfer : il ne resta pas une seule sauterelle dans toute la frontière d'Egypte, signifie que ces faux dans les extrêmes ne se montraient plus : et Jéhovah renforça le cœur de Pharaon, signifie que ceux qui infestaient s'obstinaient : et il ne renvoya point les fils d'Israël, signifie à ne point laisser ceux de l'Église spirituelle.

  
/10837