Matthieu第21章:17

学习

       

17 Et les ayant laissés, il sortit de la ville, pour s'en aller à Béthanie, et il y passa la nuit.


这节经文评论  

原作者: Brian David (机器翻译成: Français)

{{en|On this folio from Walters manuscript W.592, Jesus curses the fig tree.}} The artist is Ilyas Basim Khuri Bazzi Rahib, believed to be an Egyptian Coptic monk.

Il y a deux façons différentes de lire ce verset, et toutes deux pourraient bien être justes. L'une est un commentaire général sur l'état de l'église juive à l'époque ; l'autre concerne l'état de Jésus à cette époque.

Une "ville" peut représenter un système doctrinal en général. Dans ce cas, la ville est Jérusalem, qui représente à ce stade l'état de l'église extérieure qui existe dans la nation juive. Cependant, une "ville" peut aussi représenter le "système doctrinal" qui existe dans l'esprit d'une personne individuelle et qui régit ses activités quotidiennes. Nous ne sommes pas certains de la signification de Béthanie, mais elle semble représenter un état spirituel plus élevé que la "ville" de Jérusalem. Loger ou passer la nuit signifie généralement un état d'obscurité spirituelle, sans moins de l'amour et de la sagesse représentés par la chaleur et la lumière du soleil. Cet état peut aussi s'étendre jusqu'à la tentation et la préparation au jugement.

Dans une perspective large, ce verset montre donc que Jésus, après avoir passé une journée à évaluer l'état de l'église extérieure, retourne à un état plus élevé où il peut se détendre et se reposer. D'un point de vue plus étroit, il montre Jésus qui, après avoir passé une journée à mettre de l'ordre dans les aspects extérieurs de son esprit, se tourne plutôt vers des états plus intérieurs et s'expose aux tentations qui le prépareront à la crucifixion qui aura lieu cinq jours plus tard.

Il s'ensuit que, dans la Bible, les villes représentent diverses doctrines - des collections d'idées liées entre elles sur la réalité spirituelle. Ces doctrines peuvent être fondées sur n'importe quoi, depuis les véritables enseignements du Seigneur - la Nouvelle Jérusalem vue par Jean dans l'Apocalypse - jusqu'à la fausseté et l'hérésie de Sodome et de diverses villes anéanties par le peuple d'Israël sur ordre de Dieu.

Au niveau le plus personnel, une ville peut également représenter l'esprit naturel d'une personne - ce qui est logique puisque nous avons tous, dans une certaine mesure, notre propre doctrine, notre propre ensemble d'idées et de croyances.

Il semble donc que Béthanie représente peut-être un état de bonté spirituelle - bonté centrée sur l'amour du prochain - qui est ouvert au Seigneur et l'accepte, non pas tant par la religion que par le cœur. Mais ce n'est qu'une opinion, une possibilité.

En général, la nuit est un état d'obscurité - un état dans lequel nous sommes éloignés de l'amour et de la compréhension représentés par la chaleur et la lumière du soleil. Passer la nuit, donc, représente le fait de rester dans un tel état d'obscurité.

Parfois, l'expression implique aussi le jugement : Les tentations peuvent nous laisser le sentiment d'être perdus, séparés de la sollicitude et de l'inspiration du Seigneur, mais ce sont les états dans lesquels nous devons entrer pour que le Seigneur éloigne les maux de nous. Lorsque les anges ont rendu visite à Lot à Sodome dans la Genèse 19 et ont accepté de passer la nuit, le sens spirituel est celui du jugement.