Jean第1章:1

学习

   

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


这节经文评论  

原作者: Brian David (机器翻译成: Français)

This stained glass window, at St. Matthew's Lutheran Church in Charleston, S.C., USA, shows the Word of God being shared with followers of Jesus.

Le Seigneur est, dans son essence, l'amour parfait, infini, divin, un amour si puissant qu'il a entraîné la création non seulement de l'univers mais de la réalité elle-même. Pour agir et avoir une présence, cependant, cet amour a dû s'exprimer. Cette expression a pris la forme de ce que les Ecrits appellent "la vérité divine", qui est appelée dans la Bible "le Verbe".

Cette idée - que l'amour a besoin de la vérité pour s'exprimer - n'est pas banale. Mais imaginez que vous êtes dans un magasin, et que soudain, de façon inattendue, vous voyez un ami cher. Immédiatement, vous ressentez une poussée d'affection, une joie de voir cette personne et d'avoir hâte de lui parler. Et ensuite, que se passe-t-il ? Votre esprit commence à générer des informations, à dire à votre visage de sourire, à votre main de saluer, à votre voix d'appeler. Cet amour que vous ressentez génère instantanément des idées sur la façon de l'exprimer, génère des informations qui mettent cet amour en forme.

C'est un peu comme la relation entre l'amour divin du Seigneur et sa vérité divine ; son amour infini génère instantanément une vérité infinie pour se donner une forme, afin qu'elle puisse être partagée et ressentie, afin qu'elle puisse créer. Cette vérité existe donc depuis que l'amour existe, c'est-à-dire depuis l'éternité et pour l'éternité. Elle était donc "au commencement". Il était "avec Dieu", c'est-à-dire qu'il était associé aux bonnes choses que le Seigneur souhaitait pour sa création. Et il "était Dieu", aussi intrinsèque à son être que l'amour qu'il exprimait.